La Croissanterie mise sur son nouveau concept prémium Bongou

22 Juillet 2014 - 8060 vue(s)

La chaîne de sandwicherie, qui compte près de 220 unités, teste depuis mi-juin un nouveau concept point de vente estampillé « Bongou ». La première expérience a ouvert en effet ses portes au 15 avenue Wagram à Paris, à deux pas de la Place de l’Etoile, en lieu et place d’une Croissanterie. 2 autres unités devraient suivre cette année au sein du centre commercial Les Passages de l’Hôtel de Ville à Boulogne-Billancourt (septembre) et du Carré Sénart en région parisienne. « Bongou mise sur une montée en gamme générale de l’offre produits-services afin d’intégrer des sites prémiums : quartiers chics, centres commerciaux urbains ou périphériques, aéroports… Si les 3 ouvertures cette année seront des transformations de points de vente Croissanterie, de nouvelles unités devraient voir le jour directement sous enseigne Bongou l’an prochain », explique Géraldine Dumeurger, directrice marketing du groupe.

3 à 5 ouvertures en 2015

Côté produits, Bongou mettra l’accent sur des sandwichs signatures de La Table des Chefs, pensés par Norbert Tarayre, Yvan Caddiou ou encore Thierry De Groote. Mais aussi sur des assiettes-salades équilibrées, à moins de 400kCal, et préparés chaque matin ou encore des verrines pour un rendu prémium. La vente de produits salés, boissons et desserts se fera en libre-service, une nouvelle expérience pour le groupe, avec tout de même un comptoir de vente, pensé comme un écrin pour accueillir une offre de pâtisseries fines fournie et inventive qui devrait permettre de gonfler un ticket moyen visé de 11-12€, contre 8,50€ dans une Croissanterie. Outre les viennoiseries cuites sur place, Bongou proposera également une offre de café et boissons gourmandes « tendance », intéressantes sur le créneau du hors-repas, une ligne de yaourts glacés, ou encore des boissons naturelles et positionnées « healthy ». Pour la décoration, conçue par les équipes de La Croissanterie et de Market Value, Bongou mise sur une identité contemporaine aux couleurs gris, blanc et orange. Béton, chêne, bois laqué et inox sont à l’honneur avec différentes ambiances selon les types de consommation : chaises et tables traditionnelles, espace lounge, mange-debout mais aussi table d’hôte.

Pour se donner toutes les chances d’intégrer des adresses prémium, notamment en centres commericaux et aéroports, le lieu prévoit toute une batterie de services offerts aux clients : presse, accroches sacs, prises de recharges pour portables ou ordinateurs, accès wifi… « Ce nouveau concept nous permet désormais de proposer une offre de concepts mieux segmentés et adaptés selon les sites visés. Nous misons ainsi sur 3 à 5 créations de Bongou en 2015. 20 à 30 points de vente La Croissanterie, qui inaugure cet été sa première unité africaine au Sénégal, devraient également voir le jour, sans oublier le concept Lunch Grill adapté aux sites de transit routiers ». 

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