‘Bien Fait' gagne le Street Food International Festival parisien. Découvrez les 3 concepts lauréats

26 Septembre 2014 - 6507 vue(s)

Ils étaient 15 camions à prétendre au titre de meilleur food-truck de la 2e édition du Street Food International Festival qui se tenait au Parc des Expositions Porte de Versailles en parallèle du salon Rapid & Resto. Ils sont 3 à être finalement montés sur le podium à l’issue du vote du public et du jury présidé par Edouard Loubet, chef double étoilé.

A la première place, c’est le concept de bistronomie itinérante de Didier Bille « Bien Fait » qui a remporté les suffrages grâce à la qualité exceptionnelle de ses produits servis en bocaux de l'entrée au dessert. A la deuxième place : le camion de restauration caribéenne "Le Beau Caillou" de Nicolas Myrtil et Ophélie Rouffiac s'est imposé devant "Le Cabanon" de Gaël Jouan et de Pascal Gauthier avec ses huitres, saumon et autres recettes de la mer servis à table. 

Pour le créateur du food-truck "Bien fait" Didier Bille : "C'est une grande fierté d'être reconnu par nos clients et par nos pairs. Mais aussi un encouragement à poursuivre dans la mise en avant du produit, du goût et de la diversité. Et d'ajouter avec humilité que rrien n’est jamais acquis, les compteurs sont remis à zéro chaque jour et l’excellence d’une journée ne vous autorise pas à être moyen le lendemain ».

Un grand bravo à l’ensemble des camions présents qui ont prouvé, s’il était encore nécessaire de le rappeler, toute la richesse de cette forme de restauration itinérante qui a toute sa place dans le spectre de la restauration d’aujourd’hui.

Food-truck d'or, Bien Fait, FSHS_p14.pdf

Food-truck d'argent, le Beau Caillou FSHS_p13.pdf

Food-truck de bronze Le Cabanon FSHS_p9.pdf

.

 

Le SFIF était sponsorisé par Primagaz, fournisseur de solutions de gaz pour la restauration rapide et mobile et Heineken

 

 

Commentaires (3)
Gravatar
Par marcus le 26/09/2014 à 10:23
Très belle initiative que ce concours de foodtruck. Cependant, je tenais à signaler une étrangeté: Comment se fait il que Monsieur Loubet (Très sympa d'ailleurs) puisse être à la fois président du Jury, et créateur des menus du Camion vainqueur, comme vous l'indiquez dans le hors série foodtruck p 14. C'est un peu limite. On ne peut à la fois être juge et partie. C'est dommage, car c'est la crédibilité de ce festival qui est en jeu.
Gravatar
Par Paul Fedèle le 28/09/2014 à 09:22
Oui en effet c'était une belle initiative. Vous n'étiez sans doute pas présent à la remise du prix, mais il a été très clairement rappelé que Monsieur Loubet était président mais qu'il n'a pas participé au vote. Il s'est porté garant du sérieux du concours. Sachez par ailleurs, que les membres du jury (dont moi-même) avons été très vigilants justement sur ce point. Et sans rien révéler de la nature des votes, que les suffrages du publics étaient sans appel. Bref, une première place largement méritée.
Gravatar
Par Vandamme Laurent Organisateur le 28/09/2014 à 18:26
Je vous remercie d’être venu à notre Festival. Votre remarque est tout à fait pertinente. Lors de la remise des prix, nous avons annoncé que le Président n’a pas pris part au vote, du fait de son implication sur l’un des camions participants. De plus ce sont les votes du public, qui ont été très largement majoritaires sur le camion Bien Fait. Je vous remercie de toute l’attention que vous avez apportée à notre événement.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique