Après son piratage, la base de données de Domino's Pizza publiée sur Internet
0

Après son piratage, la base de données de Domino's Pizza publiée sur Internet

23 Novembre 2014 - 5845 vue(s)

 

lemonde.fr Les pirates qui avaient dérobé la base de données des clients de Domino's Pizza ont mis leur menace à exécution. Au printemps, ils avaient menacé de publier leur butin sur Internet si l'entreprise ne sortait pas son chéquier. A l'époque, Domino's Pizza avait fermement refusé de céder au chantage. Selon nos constatations, les pirates ont finalement publié la précieuse base de données.
Mise en ligne le 2 novembre, cette dernière n'est plus accessible, retirée de la plateforme sur laquelle elle avait été postée. Contactés par Le Monde.fr, les pirates disent travailler à sa remise en ligne. Un porte-parole de Domino's Pizza s'est lui, de son côté, refusé à tout commentaire, évoquant l'enquête en cours, confiée en juin à la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information.

La base de donnée contient près de 600 000 noms et prénoms : la plupart sont assortis d'une adresse postale, d'un numéro de téléphone et d'une adresse courriel. Une toute petite minorité de ces adresses comporte également des indications nécessaires au.. lire la suite sur www.lemonde.fr 

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique