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Au fast-food de Michel Bras : 'Nous avons déjà vendu 56 000 Capucins'

19 Janvier 2015 - 3073 vue(s)

ladepeche.fr Le Capucin, fast-cook signé Michel Bras, a remporté le prix Janus du design. Son établissement au style épuré, sa cuisine saine et ses produits de région ont fait son succès.

Ouvert il y a bientôt un an, le concept de restauration gourmande et rapide appelé fast-cook a obtenu le prix du design par le Janus, institut français et label d'excellence. Entretien avec Étienne Hilaire, gérant associé.

Un prix décerné au Capucin, c'est une première. Heureux ?

On est très honoré, ce n'est pas souvent qu'un projet de province est récompensé. La remise du prix aura lieu au Sénat, mais nous ne savons pas encore quand.

Selon vous, qu'est-ce qui explique ce trophée ?

Notre design et nos codes couleurs épurées, nous utilisons des matériaux bruts comme le bois ou l'aluminium pour nos chaises.

Mais ce qui a également plu au Janus, c'est la profondeur de notre projet, le fait que notre kiosque noir se trouve en avant pour avoir la fabrication du capucin sous les yeux. Cette transparence passe aussi par les étiquettes indiquant la provenance des produits qui composent le capucin servi aux clients.

Comment débute l'histoire du Capucin ?

Au départ le capucin est un ancien ustensile de cuisine, on garde donc contact avec le passé, tout en le retravaillant de façon plus moderne. L'idée de Michel Bras est de mettre en avant les produits de la région dans un restaurant de tous les jours. La cuisine d'un chef, accessible à tous !

À bientôt un an de l'ouverture, quel bilan faites-vous ?

Le bilan est positif, compte tenu du contexte qui n'est pas évident. Nous avons vendu 56 000 capucins depuis l'ouverture il y a un an, ce qui fait environ 4 700 par mois et 17 000 parts de tartes. Le ticket moyen est de 13,80 euros. Satisfait de ses résultats, nous souhaitons asseoir le modèle économique afin de dupliquer... Lire la suite sur ladepeche.fr

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