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Cojean et Denis Hennequin s’associent pour développer la chaîne parisienne hors France

3 Février 2015 - 8378 vue(s)
La plus parisienne des chaînes de fast-casual françaises ouvrira sa première unité hors de France cette année à Londres. C’est le fruit d’une association nouée tout récemment entre Denis Hennequin et Alain Cojean qui viennent de créer une filiale chargée du développement international de la marque.

Ils se sont connus à l’époque de McDonald’s France. Alain Cojean était au département R&D, Denis Hennequin dirigeait la filiale France. Depuis Alain a créé en 2001 une chaîne à son nom qui comptera fin mars 24 unités pour un CA de 30 M€ (*)  après l’ouverture à Neuilly sur Seine d’un nouveau restaurant au 168 avenue Charles-de-Gaulle. Denis quant à lui après avoir piloté la zone Europe pour le géant du fast-food avait pris la présidence du groupe hôtelier Accor avant de le quitter en 2013. Aujourd’hui, les deux hommes viennent d'annoncer avoir monté une filiale internationale pour Cojean présidée par Denis Hennequin qui en possède 30%.

Le petit groupe qui confirme une ouverture à Londres cette année se refuse pour le moment à communiquer une quelconque stratégie de développement. Mais tout laisse à penser qu’avec une pointure internationale comme Denis Hennequin et son réseau, la marque Cojean a toutes les raisons de prétendre à un développement international ambitieux. Rappelons que Denis Hennequin est entré en mars 2014 au board de John Lewis Partnership, un groupe britannique qui opère entre autres plus d’une quarantaine de John Lewis Shops au Royaume Uni mais surtout plus de 300 Waitrose shops.

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