Communauté

231 East Street revoit sa déco et prévoit 10 ouvertures de plus

9 Février 2015 - 4113 vue(s)
En ouvrant rue de Ponthieu sa 2e unité parisienne et la 12e du réseau, Cédric Moulot en a profité pour relooker son concept de Gourmet Burger Restaurant et peaufiner encore un peu plus ses recettes.

Pour l’entrepreneur alsacien également propriétaire du restaurant étoilé Michelin 1741 à Strasbourg et depuis décembre à la tête d’une dizaine d’affaires après la reprise en décembre de 5 établissements strasbourgeois au chef Philippe Bohrer, Cédric Moulot ne manque pas d’ambition non plus pour le réseau 231 East Street. Une enseigne qu’il a créée à Strasbourg et qu’il développe à présent surtout en franchise aux côtés d’Eric Senet et Franck Riehm fondateurs de Flam’s. La 12e adresse du réseau avec 70 places assises vient d’ouvrir à Paris au 6, rue de Ponthieu. C’est le 3e établissement du franchisé Sébastien Bachelard qui réalise déjà, avec son unité de Saint Lazare, les meilleures performances du réseau.

Ce nouveau restaurant arbore l’une des dernières versions de la décoration au look très new-yorkais, type atelier d’artiste. « Nous poursuivons le travail sur les recettes et la sélection des produits car notre différence se fera sur la qualité exceptionnelle des ingrédients », reprend Cédric très soucieux du choix des produits depuis la viande 100% française au pain dont la recette exclusive est réalisée pour l'enseigne par un boulanger. D’ailleurs, dans une carte volontairement courte (4 burgers au menuboard),  tout est minutieusement sélectionné depuis le bacon auprès du boucher Metzger de Rungis au vieux Cheddar choisi par un MOF fromager. « Parmi les nouveautés, nous avons intégré un nouvel Apple pie, sélectionné un cheese cake délicieux, allons proposer très prochainement du poulet français cuit à basse température pour nos burgers, sortons cette année 2 sauces maison et je travaille sur les filières courtes pour les légumes ».

231 East Street qui a ouvert 5 unités en 2014 prévoit une dizaine de nouveaux établissements en 2015 dont Metz, Lyon Part Dieu, Montpellier… mais aussi sur le boulevard des Italiens à Paris avec un établissement ouvert en propre par Cédric Moulot.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique