Capri-Sun parie sur son nouvel ambassadeur Jo-Wilfried Tsonga
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Capri-Sun parie sur son nouvel ambassadeur Jo-Wilfried Tsonga

26 Février 2015 - 2154 vue(s)
La marque distribuée par Coca-Cola Entreprise depuis 2007 mise sur le tennisman Français Jo-Wilfried Tsonga pour porter son image vis-à-vis des mamans et des enfants, aidé par un plan d’action marketing d’envergure et le lancement de nouvelles références.

Le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, actuel 1er joueur Français et 12e mondial au classement ATP, sera pour les deux années à venir l’ambassadeur de la boisson Capri-Sun. La marque, fondée par une entreprise familiale allemande en 1969 et commercialisée depuis l’année 2007 par Coca-Cola Entreprise (CCE), espère continue ainsi sa croissance soutenue avec un CA qui a été multiplié par 11 en sept ans pour atteindre les 34,5M€ l’an dernier (contre 28,9M€ en 2013). « Capri-Sun est aujourd’hui la 5e marque du portefeuille de Coca Cola Entreprise après les 3 Coca (NDLR : Coca-Cola, Coca-Cola Light et Coca-Cola Zéro) et Fanta, devant des marques comme Sprite ou encore Ice Tea, rappelait Ilan Ouanounou, le Vice-Président commercial et marketing de CCE, lors de la présentation officielle du nouvel ambassadeur. La marque est aujourd’hui présente dans 119 pays et a vendu plus de 6 milliards de poches l’an dernier ».

2 nouveaux parfums

Car l’une des grandes forces de Capri-Sun réside dans cet emballage en aluminium ludique, différenciant et ultra-nomade qui a conquis jusqu’aux astronautes de la navette Soyouz. La boisson à base de jus de fruits, d’eau de source (88 à 90% selon les saveurs), sans colorants ni conservateurs, bénéfice ainsi d’un taux de notoriété de 71% auprès des foyers avec enfants de moins de 15 ans. Une cible qui n’est pas étrangère au choix de Jo-Wilfrid Tsonga en tant que nouvel ambassadeur, le tennis comptant 1,1 millions de licenciés en France, dont plus de 50% ont moins de 15 ans (source IFOP/Capri Sun). La marque compte sur le sportif Français pour porter son nouveau message, elle qui entend désormais être considérée comme une boisson « Trop Cool ».  Si J-W. Tsonga sera présent sur certains packs avec un jeu concours, le plan de communication prévoit également 3 vagues TV d’ici à septembre 2015, la mise en place d’une plateforme digitale avec page Facebook et la distribution d’un million d’échantillons. Pour compléter sa gamme actuelle de 6 références, CCE lancera en mars 2 nouveaux parfums « Pomme-Cerise » et « Pêche-abricot ».

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