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Delphine Plisson imagine son marché où tout s’emporte

9 Juin 2015 - 2916 vue(s)
La Maison Plisson qui a ouvert boulevard Beaumarchais revisite la notion de marché urbain avec un restaurant-bar-boulangerie où tout s'emporte, façon snacking nomade.

D’un côté sur 300 m² une boucherie, une charcuterie, une fromagerie, une crèmerie, un primeur, une épicerie, une cave sur 2 niveaux, de l’autre sur 200 m² un café,  une boulangerie ouverte sur le restaurant et un take-away, Delphine Plisson a construit sa maison, telle qu’elle en rêvait au 93, boulevard Beaumarchais à Paris. Son interprétation personnelle s’inspire de ces endroits courants outre-Atlantique, voire même en Italie qui mettent en scène des expériences autour de l’alimentation. « Je souhaitais écrire ma propre histoire, créer un endroit où l’on puisse découvrir des produits, entretenir une proximité avec  les personnes et se sentir comme à la maison ». Si bien qu’elle a installé les deux espaces mitoyens, telles une cuisine et une salade à manger pour que l’un réponde. D’un côté, on va faire ses courses et l’on transforme une corvée en un vrai plaisir dans le cadre duquel la qualité de l’alimentation est érigée en base line, de l’autre on vient prendre un café, un petit-déjeuner, un repas sur place ou à emporter. Les grandes salades sont à 15€, les plats jusqu’à 22€, les sandwichs à xxx.  Car ici toute la carte peut s’emporter dans une vaisselle à usage unique compostable depuis les salades jusqu’aux quiches en passant par les plats préparés et les desserts.

Les terroirs à l’honneur

L’endroit est singulier à plus d’un titre et s’inscrit dans cette tendance émergente de ces marchés-halles gourmandes. Sauf que celui-ci, la maîtresse de maison l’a souhaité non seulement à échelle humaine mais surtout en miroir aux terroirs français représentés à plus de 80% dans... lire la suite dans le dernier magazine France Snacking n°34 qui vient de paraître. 

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