Etats-Unis. Chipotle recrute 4000 personnes en un seul jour
Tendances 0

Etats-Unis. Chipotle recrute 4000 personnes en un seul jour

9 Septembre 2015 - 2076 vue(s)
La chaîne américaine spécialiste des tacos et burritos préparés sur-mesure organise une journée exceptionnelle de recrutement aux Etats-Unis pour soutenir la croissance du réseau (1850 restaurants dans le monde).

L’enseigne de restauration rapide mexicaine a décidé de frapper fort pour montrer la santé de son réseau outre-Atlantique. Au premier trimestre 2015, les revenus de Chipotle ont en effet grimpé de 17% sur un an à 2,29Mds de dollars pour un bénéfice net en hausse de 11,5% à 163 millions de dollars. Dans ses conditions, le spécialiste des burritos et tacos a annoncé l’organisation d’une journée de recrutement massif ce mercredi avec l’objectif d’embaucher 4000 personnes d’un coup aux Etats-Unis. Comptant aujourd’hui 60 000 employés, pour 1850 restaurants implantés dans leur immense majorité aux USA, Chipotle aurait en effet besoin de main d’œuvre supplémentaire pour soutenir sa croissance. La chaîne viserait en effet les 205 ouvertures en 2015. Aujourd’hui, moins d’une vingtaine d’établissements seulement sont installés en Allemagne, au Canada, au Royaume-Uni et en France, où la chaîne compte actuellement 3 unités, dont celle des 4 temps à La Défense constituait au moment de l’ouverture en 2014 le plus grand restaurant au monde du réseau.

Déjà plus de 50000 candidatures hier à la mi-journée

Pour cette journée exceptionnelle de recrutement, chaque restaurant Chipotle recevra en entretien 60 candidats. Selon le communiqué de l’enseigne, à la mi-journée hier mardi, 50 000 candidatures avaient déjà été enregistrées pour solliciter un entretien. Un succès qui s’explique aussi par les conditions particulières proposées par le réseau. A savoir, pour un poste de « base », un salaire de 10 dollars de l’heure environ assorti d’une couverture santé, de congés payés et d’indemnités lors des arrêts maladies. La tête de réseau assure également que 95% de ses managers ont débuté leur parcours interne au bas de l’échelle avant de grimper les échelons.

Tags : Chipotle
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique