Street food : les 5 rendez-vous de la rentrée à Paris

11 Septembre 2015 - 2790 vue(s)
 

Le Food Market

Le 2 juillet dernier, plus de 6000 personnes se retrouvaient sur le boulevard de Belleville, entre les métros Ménilmontant et Couronnes, devant les 16 stands de street food (Chilango,Flesh, Peco Peco, La Dispensa...) installés à l'occasion du premier «marché à dîner» de la capitale. Comme promis, le Food Market est de retour, et vous donne rendez-vous une fois par mois, même jour de la semaine, même heure, même endroit. Une vingtaine d'exposants devraient être de la partie (parmi les petits nouveaux, notons la Buvette de Camille Fourmont), dans un espace optimisé, avec plus de places assises.

Le Food Market 2. Jeudi 24 septembre, de 18h à 22h30. Entre les numéros 24 et 34 du boulevard de Belleville (XIe/XXe). Entrée libre. Plats à moins de 10€.

Street Food Temple

 

Pour sa seconde édition, Street Food Temple, désormais événement officiel de la Fête de la Gastronomie, met la Corée du Sud à l'honneur, avec le talentueux Pierre Sang Boyer comme parrain. Un «jujeom» (bar coréen), des ateliers de kimchi et une épicerie fine seront installés, tandis qu'une rue coréenne à l'extérieur proposera une dizaine de spécialités grillées, frites et sautées. Seront sur place aussi, 20 food trucks (Le Camion qui fume, The Sunken Chip, Bol, Le Canard Huppé...) et 13 triporteurs, reflétant la diversité de cette gastronomie mobile. Sans oublier les expos photos, les concerts, les ateliers pour enfants, les projections de films et les conférences...

Street Food Temple 2. Les 25, 26 et 27 septembre, de 18h à 23h (ven.), de 11h à 23h (sam.) et de 11h à 21h (dim.). Carreau du Temple. 4, rue Eugène Spuller (IIIe). Entrée libre.

Bistronomie Club

Le Bite Club, institution de street food berlinoise lancée en 2013 dans le quartier hipster de Kreuzberg, sur le modèle des food markets de Brooklyn et des marchés nocturnes asiatiques, débarque pour la première fois à Paris. Où? Sur le Canal bien sûr! Pendant... lire la suite sur figaro.fr 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique