La vente à emporter poursuit sa croissance
0

La vente à emporter poursuit sa croissance

1 Juin 2011 - 3302 vue(s)

Tout va bien au premier trimestre 2011 pour la VAE, selon le baromètre CHD-Expert avec une hausse des recettes pour tous les segments depuis la restauration rapide, aux boulangeries-pâtisseries et autres types d’établissements réalisant de la vente à emporter. 56% des restaurateurs ont observé une hausse de leurs recettes et 48% une progression de leur fréquentation au cours du premier trimestre 2011 comparé à la même période l’an dernier.

Le mois de mars a été le plus porteur pour 66% des restaurateurs interrogés. Même constat pour la restauration à table avec des clients qui davantage ont apprécié les repas à emporter.

Malgré ces résultats encourageants, les restaurateurs restent prudents pour les 12 mois à venir avec un indice de confiance qui reste stable par rapport à la fin de l’année 2010 avec une moyenne de 6,7/10.

D’après Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert France : « Les tendances de consommation en take away se généralisent, et les consommateurs intègrent dans leurs habitudes le choix de certains déjeuners en restauration rapide. 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique