Rungis 2025, la Semmaris et les entreprises du site vont investir 1 milliard d’euros
Management & Franchise 0

Rungis 2025, la Semmaris et les entreprises du site vont investir 1 milliard d’euros

30 Novembre 2015 - 3435 vue(s)

Dans le cadre d’un plan ambitieux de rénovation et de développement international, Rungis va investir pas moins d’1 md€ sur la période 2016-2025. Porté à parts égales entre le gestionnaire du Marché la Semmaris qui engagera 510 M€ et les entreprises du site, ce projet vise à garantir un marché physique attractif et performant et consolider le développement des activités de service à l’image de la logistique urbaine et du e-commerce. 

Le programme qui profitera à tous les secteurs prévoit la construction de de 264 000 m², la démolition de 132 000 m² et la réhabilitation de 88 000 m². Les premiers chantiers concerneront la construction d'un nouveau bâtiment pour le sous-secteur porc ; la restructuration du secteur horticulture & décoration ; la création d'entrepôts pour des acteurs de la logistique du dernier kilomètre ; la réhabilitation d'entrepôts plus anciens ; l'adaptation du marché physique aux nouveaux besoins logistiques, à la marée et aux fruits et légumes notamment ; la poursuite des engagements en termes de développement durable et d'empreinte écologique.

Nouveau relais de croissance et un vecteur puissant de la notoriété du Marché et de son image, une mise sous licence vient d'être initiée par la Semmaris à Dubaï et bientôt à Moscou. Trois phases principales en sont les composantes : faisabilité et conception du projet ; assistance à la réalisation du projet ; assistance à l'exploitation avec licences de marque et de logiciels.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique