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Carrefour, encore plus restaurateur avec Express Urban Life

4 Février 2017 - 5298 vue(s)
Un supermarché nouvelle génération vient d’ouvrir dans la capitale de la Lombardie au 49 corso Garibaldi. Une démarche plus poussée de la proximité qui explore de nouvelles dimensions et pousse un peu plus loin sur le terrain de la restauration.

La grande distribution ne fait plus seulement que tâtonner dans ses modèles de proximité, elle se réinvente clairement à travers la restauration et un nouveau positionnement urban life. En témoigne le nouveau concept inauguré à Milan sur près de 120 m² et sur deux étages par Carrefour Express qui a repris tous les codes d’une restauration rapide urbaine et moderne avec snacking à consommer sur place ou à emporter. Elle s'est aussi inspirée de la brasserie du coin avec un bar et des tireuses à bières et propose aussi un kiosque à sushis et des pôles pizzas, salades, glaces, produits artisanaux et un lounge avec un espace de coworking.

Du snacking à tous les étages

Tout a été conçu pour en faire un endroit de destination certes pour faire ses courses, mais aussi et surtout pour le petit-déjeuner, le déjeuner, y prendre un pot et une pause, un en-cas ou y travailler. Le retailer a poussé loin la démonstration avec un véritable bar à bières avec près de 200 références artisanales italiennes et internationales et la présence de 5 tireuses à bières pour le spectacle. On peut même y prendre des mousses à tarifs préférentiels avec la formule « Happy hour » entre 18 h et 21 h confortablement lové dans des canapés.

Pour un en-cas japonais, le client peut se diriger vers l’îlot Tokyo Sushi qui réalise sur place des sushis. Pour un repas plus healthy et végétal, il y a le salad’bar et le juice corner avec des salades, fruits frais, offre bio, soupes et jus fabriqués à la commande. Mais l’offre de restauration s’étend aussi aux pizzas, aux produits traditionnels italiens Terra d’Italia jusqu’aux fameuses glaces artisanales. Et pour ceux qui souhaitent un espace de travail, là non plus rien ne manque à l’étage avec une zone confortable où canapés, tables et wifi gratuit sont mis à disposition.

Cette expérience menée à nos portes par le géant français de la distribution est une preuve de plus que les retailers n’ont pas l’intention de faire de la figuration en restauration qui est un levier majeur de fréquentation. Seront-ils les nouveaux espaces de vie et de coworking de demain façon food-court moderne ? L'avenir le dira...

Photo : carrefour.com 

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