Le groupe Le Duff vend Bruegger’s à JAB Holding Co et mise sur Brioche Dorée et Del Arte
Communauté 31

Le groupe Le Duff vend Bruegger’s à JAB Holding Co et mise sur Brioche Dorée et Del Arte

25 Août 2017 - 5756 vue(s)
Dans le cadre de ses ambitions fortes de développement international, Louis Le Duff a confirmé à France Snacking la vente de Bruegger’s à JAB Holding Co, propriétaire notamment de Caribou Coffee, Einstein Noah Restauration ou encore Panera Bread Co. Il veut se concentrer surtout sur Brioche Dorée, Del Arte et La Madeleine et annonce 2 000 nouveaux restaurants à 5 ans en franchise.

Avec près de 750 Brioche Dorée signées en Asie, principalement en Corée, au Japon et en Chine, la contractualisation de 50 unités en Inde avec le groupe Haldiram Ethnic Group à New Dehli, des négociations en cours en Indonésie et au Vietnam, le groupe Le Duff n’a pas l’intention de faire de la figuration dans le paysage mondial du Bakery.

« Nos ambitions sont fortes, en Asie bien sûr, mais aussi sur tous les continents. Nous avons choisi de nous concentrer sur notre cœur de métier et de ne pas diluer nos efforts », explique Louis Le Duff à France Snacking.

Et le patron breton de citer les 3 marques principales de son portefeuille :  Brioche Dorée incarnant la sandwicherie/viennoiserie française de qualité, Del Arte pour la pizza et la restauration toscane et méditerranéenne et La Madeleine pour le « french café » en Amérique du Nord. « La Madeleine surtout présente en Ontario, au Québec, à la Nouvelle Orléans et au Texas a vocation à conquérir toute l’Amérique », ajoute le bouillonnant Président du groupe qui a signé ces derniers mois plusieurs accords pour l’ouverture d’une centaine de points de vente à Houston, Austin, Washington DC ainsi qu’en Louisiane. Outre-Atlantique, Louis Le Duff vient d’ailleurs de renforcer son staff autour du CEO Olivier Poirot en nommant tout récemment Julie Hauser-Blanner, Présidente Opérationnelle de Brioche Dorée et Philippe Jean, Président Opérationnel de Mimi’s café.

Bruegger’s en cours de cession

Pour être encore plus fort sur les marques qui sont l’ADN de son groupe, Louis Le Duff a fait le choix du recentrage en allégeant son portefeuille et en se séparant notamment de Bruegger’s et de ses presque 300 points de vente « en cours de cession au groupe JAB Holding Co », nous a confirmé Louis Le Duff. L'opération étant encore tributaire des autorités américaines de la concurrence. La holding JAB est à la tête d’une demi-dizaine de chaînes de restauration dont Caribou Coffee, Panera Bread, Krispy Kreme Doughnuts, Peet’s Coffee, Stumptown Coffee Roasters, Intelligentsia Coffee ou encore Mighty Leaf. 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique