Ce sont bientôt plus de 300 magasins que comptera bientôt Domino’s Pizza sur le marché allemand après le rachat en cours du réseau Hallo Pizza annoncé par l’entité Domino's Pizza Entreprises Limited (DPE), qui possède les droits de master-franchise de la marque et du réseau Domino's en Allemagne mais aussi en France, Belgique, Pays-Bas, Australie, Nouvelle-Zélande et Japon. Le prix d’acquisition s’élève à 32 M€ en valeur d’entreprise, sachant que 20 à 30 M€ additionnels seront investis pour l’intégration, la conversion et le re-branding des magasins dans les 24 à 36 prochains mois suivant la finalisation de l’opération selon le communiqué diffusé par Domino’s Pizza. Une finalisation qui devrait intervenir début 2018, une fois que les conditions suspensives auront été définitivement levées. C’est un gros coup pour le leader du marché français de la pizza puisque Hallo Pizza (80,2 M€ de ventes réseau), avec ses 170 magasins dans tout le pays, constituait tout bonnement la 2e plus grande chaîne de pizzerias indépendantes outre-Rhin. Elle possède également sa propre filiale d’approvisionnement et de logistique, Chrisa, répartie sur trois sites à travers l’Allemagne. Concrètement, cette acquisition devrait renforcer la position de leader de Domino’s Pizza en faisant croître son réseau, de 209 points de vente aujourd’hui à plus de 300 unités, après conversion à la nouvelle marque et regroupement avec des magasins existants.