Le mouvement fast casual a complètement bouleversé les codes traditionnels entre la rapide et le service à table pour proposer une nouvelle immersion clients. A ce titre, Londres, directement connectée à sa grande soeur new-yorkaise, est aujourd'hui considérée comme une source d'inspiration formidable et la référente en matière d'innovation sur l'offre, le marketing, le digital et les services... Exit la standardisation qui était le cœur battant du foodservice et place à l'adaptation permanente. Ainsi, le marché de la restauration vit actuellement une mutation sans précédent poussée par les attentes des consommateurs en termes de qualité, de diversité, et de services. Et aux millenials de dicter leurs lois : quête de l'expérience, plébiscite pour les produits sains, locaux, de saison, éthiques et responsables, exigence du sur mesure, communication virale...
Ainsi quelles sont les recettes d'un marché qui, dans un contexte de Brexit, a encore progressé de 3,4 % en valeur en 2018 et vu les dépenses hors-domicile augmenter ? Comment, aujourd'hui, des enseignes, au positionnement assumé, deviennent les véritables catalyseurs d'innovation et prennent le relais d'acteurs historiques ?
Car la capitale londonienne n'en finit plus de bouillir et de s'affirmer comme un lieu d'incubation privilégié ! La proximité et l’accessibilité des quartiers, aux atmosphères différentes, permet une véritable immersion pour observer les innovations gagnantes, comme les valeurs sûres, afin d’en dégager les meilleures pratiques et nourrir les réflexions. Ainsi le Food Learning Tour, conçu spécialement pour les professionnels de la restauration et du snacking, restaurateurs, ensembliers, distributeurs et fournisseurs, permet une plongrée au coeur de la capitale britannique dans des conditions ultra-privilégiées avec cette année un cerain nombre de tendances fortes qui seront notamment abordées. Parmi le menu 2019 (la liste est loin d'être exhaustive) :
Cette nouvelle édition du Food Learning Tour promet donc d'être passionnante et permettra notamment la visite des 20 derniers concepts londoniens à ne manquer sous aucun prétexte, ainsi que des lieux d'incubation avec de vraies avant-premières. Vous pourrez également - et c'est là l'une des grandes forces du Food Learning Tour - partager et échanger avec les fondateurs et développeurs de nombreuses enseignes locales, montantes ou déjà installées, dans l'optique de confronter les expériences. Bien entendu, des études à l'appui vous permettront de venir décrypter le marché UK dans un contexte de Brexit tandis que le Panier SnackingInnos des innovations produits et ingrédients sera sélectionné et décodé par notre experte Marie-Pierre Membrives. Sans oublier, la revue des innovations digitales qui continuent de chambouler le paysage du foodservice local.