A ceux qui doutaient de la pertinence du modèle de la livraison de repas… et notamment de sa rentabilité à moyen-long terme, Amazon vient de démontrer au contraire qu’il y croyait. Et pour preuve, il est un des contributeurs majeurs aux 575 M$ de la levée de fonds opérée par l’agrégateur Deliveroo aux côtés des fonds d’investissement dont Green Oaks, Research Co, Fidelity Management et T.Rowe Prince. Cette nouvelle levée porte à plus de 1,5 milliard de dollars les fonds qui ont été levés depuis la création par la plateforme de livraison en 2013 à Londres. Son fondateur et PDG Will Shu a indiqué que son entreprise, présente dans 14 pays avec près de 80 000 restaurants au compteur et plus de 60 000 livreurs, comptait, grâce à cette nouvelle étape, poursuivre son développement géographique, innover et créer des emplois.
"Amazon a été une source d’inspiration pour moi personnellement et pour l’entreprise, et nous sommes impatients de travailler avec une organisation aussi obnubilée par le client", Will Shu, PDG de Deliveroo.
De son côté le responsable d’Amazon UK Country Doug Gurr a indiqué que le groupe était impressionné par l’approche de Deliveroo et par sa volonté de fournir aux clients une sélection toujours plus ouverte de restaurants.
Cette annonce a créé une vraie secousse sur les marchés financiers, entrainant une chute des cours de bourse des principaux concurrents de Deliveroo, dont Just Eat et Delivery Hero.