Avec près de 17 000 tonnes de produits vendus pour 62 M€ de chiffre d’affaires, Poulet et Toque et le directeur général du groupe SBV Roland Tonarelli (en photo avec la directrice marketing Anne-Lise Clavel) ont tout pour être satisfaits. La nouvelle marque qui souffle sa première bougie a connu une progression de ses ventes de 30 % comparées à l’année précédente et dépassé ses objectifs de près de 13 % . De belles performances qui s’expliquent non seulement grâce à une nouvelle proximité avec les acheteurs via cette nouvelle marque qui a su rapidement s’imposer mais aussi par une dynamique d’innovation avec 20 nouveautés sorties dont le lancement du Cordon Bleu Authentique (Saveur de l’année 2019) et des Nuggets de la même gamme . « Le marché est très sensible à notre positionnement pour des produits clean, d’origine France, fibrées, des ingrédients nobles et des portions généreuses sans additifs ni conservateurs », explique Anne-Lise Clavel, directrice marketing de la Poule et Toque qui souligne le bon accueil de la nouvelle marque décalée et ses solutions proposées. Sur un marché de la volaille qui n’a gagné que 2,5 % en volume (335 000 tonnes), Poule et Toque surperforme tirée par un département RHD prospère à l'échelle du groupe SBV (865 M€ de CA pour 270 000 tonnes) qui au global représente 55 % des volumes (si l’on ajoute à Poule et Toque, les produits MDD et ID Halal).
Grâce à son positionnement et sa traçabilité "France", Poule et Toque surfe sur une tendance qui profite à la volaille française, une viande en forte progression en restauration (+ 5 kg par habitant en restauration en 20 ans). Véritable alternative au bœuf, le nouveau steak haché, façon bouchère proposé en 120 ou 150 g à partir de fin octobre, a été élaboré avec de la viande de cuisse de poulet 100 % muscle, sans peau et sans matière grasse ajoutée, origine France sans additifs ni conservateurs. Son hachage traditionnel lui apporte une texture moelleuse qui convient à toutes les restaurations « et notamment au snacking et au burger en apportant une vraie alternative pour proposer une gamme plus ouverte de recettes avec une viande tracée et française, contrairement à certains produits d'importation », ajoute Anne-Lise Clavel.
L’entreprise qui mise beaucoup sur ce nouveau produit de rupture 100 % made in France et clean qui sera fabriqué sur le site de Mûr de Bretagne (Boscher Volailles), prévoit également la construction d’une 13e usine en France, à Châteaulin en 2021.
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