La Croissanterie travaille ses gammes

11 Avril 2012 - 2497 vue(s)

 L’enseigne de sandwicherie La Croissanterie a effectué un travail en profondeur pour renouveler ses gammes printemps/été de sandwichs, assiettes-repas et desserts. Un nouveau pain grainé aux céréales (seigle, orge, millet, froment) pour les sandwichs,  de nouvelles recettes élaborées par Yvan Caddiou (Premium Bixara d’inspiration basque et Marbella plus méditerranéen), 3 wraps (Cottage jambon-chavroux, Louisiane poulet-avocat-noix de cajou, Cyclades thon-tapenade) ainsi que de nouvelles assiettes-repas équilibre viennent rejoindre la carte de l’enseigne qui  a terminé 2011 à 167 unités (contre 154 fin 2010) pour un CA de 74,2M€ (+3,92%).

Côté desserts, le renouvellement est plus que sensible avec 16 nouveautés, dont 11 pâtisseries, qui s’inscrivent complètement dans les tendances observées sur le segment: le retour à la tradition (tartelette fraise, cannelé, éclair framboise, moelleux chocolat, macarons…), l’américanisation (muffin pomme caramel, cookie au daim, donut fraise) sans oublier l’offre équilibre (fromage blanc et compotées, salade de fruits…).

Objectif franchise

L’enseigne compte sur cette nouvelle offre pour soutenir son développement ambitieux avec, après l’ouverture le 2 avril du nouveau restaurant au centre commercial Orlydis, 4 nouvelles unités programmées d’ici l’été (Fréjus, La Roche-sur-Yon, Lyon St-Priest et Charleville Mézières). La Croissanterie, qui organise une journée « Découverte Franchise »  le 13 avril pour recruter de nouveaux franchisés, entend d’ailleurs s’appuyer sur ce modèle de développement pour poursuivre son maillage du territoire (60 unités en franchise à fin 2011).

 

Plus d'infos sur la franchise 

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