Après le burger végétal Impossible Whopper testé l’ an dernier aux côtés de l’américain Impossible Foods dans plusieurs pays, Burger King avait annoncé à l’automne dernier que pour l’Europe, la chaîne convolerait avec l’entreprise hollandaise The Vegetarian Butcher (rachetée par Unilever) pour ses burgers « végétariens ». En France (où le sujet n’était pas d’actualité en 2019), le fameux Rebel Whopper® a fini par arriver. Mais, précise-t-on, sous forme de test, et seulement dans une dizaine de restaurants situés à Nice, Toulouse et Amiens. Les clients pourront évaluer cette nouvelle recette avec un haché végétal à base de blé, de soja, d’huiles végétales et d’épices qui singe à s’y méprendre la viande. A part la composition du patty (pour le coup toujours grillé à la flamme), pour le reste, rien ne change dans ce Whopper « vert » puisque le bun moelleux renferme toujours salade, tomates, oignons, cornichons, mayonnaise et ketchup. Une recette sans conservateurs, colorants et arômes artificiels dont l'enseigne se félicite d’avoir obtenu le Nutriscore A.
L’effet curiosité passé, l’attrait restera-t-il le même pour cette version végétale du Whopper® ? L’avenir nous le dira, nous avons hâte de connaître l’avis de nos clients sur ce burger 100 % inédit, Alexandre Simon directeur marketing Burger King France.
Lancée officiellement le 11 août dernier, cette alternative végétale en remplacement de la viande a 3 semaines pour séduire les niçois, toulousains et amiénois. Les clients qui se seront identifiés dans le programme de fidélité Kingdom, pourront donner leur avis et décider du sort du Rebel Whopper® en France : éphémère ou nouveau burger iconique à la carte des 350 restaurants en France. Rendez-vous à la rentrée pour le savoir.