horesta lille salon professionnel restauration chr
Événements 0

Du 27 au 29 septembre, le salon Horesta de Lille mise sur la relance du secteur CHR

31 Août 2020 - 1885 vue(s)
Après un premier semestre qui a profondément marqué le secteur, le salon professionnel de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche Horesta Hauts-de-France, qui se tiendra à Lille du 27 au 29 septembre prochain, a été pensé comme un « activateur de relance » par les organisateurs Expomedia et Lille Grand Palais. Outil de networking, job dating, présence de personnalités venues partager leur savoir-faire, concours et trophées, le salon entend proposer des solutions efficaces et des temps forts énergisants aux 11 000 acteurs de la filière régionale et au-delà.

Comptant près de 11 000 cafés, hôtels, restaurateurs et professionnels des métiers de bouche - boucherie, charcuterie, pâtisserie, chocolaterie – la région des Hauts-de-France constitue un vivier particulièrement important pour le secteur des CHR français. Une filière très largement fragilisée par la crise sanitaire ayant entraîné la fermeture partielle ou totale durant de longs mois en ce premier semestre 2020. Mais les organisateurs du salon Horesta, qui avaient accueilli plus de 4 500 visiteurs pour sa première édition en 2018, ont souhaité maintenir ce rendez-vous important pour les professionnels de la région, et même au-delà. Mieux, l’événement s’est adapté à la situation et aux attentes des acteurs en termes de solutions de relance en cette rentrée qui s’annonce décisive. Le tout, bien sûr, dans le respect d’un protocole sanitaire protecteur pour tous.

Des rendez-vous networking et recrutement

Dans cette optique, en relais, les partenaires du salon sont venus amplifier le mouvement, mobilisant leurs experts et leurs réseaux pour favoriser, plus encore, les rencontres et échanges propices à la redynamisation du secteur. Un outil de networking fait ainsi son apparition pour favoriser la prise de rendez-vous et la mise en relation avec la centaine d’exposants attendue. Et le salon Horesta intègre à sa programmation un job dating piloté avec Pôle Emploi Hauts-de-France. Le programme de conférences s’annonce également prometteur avec notamment, le lundi 28 septembre, un rendez-vous de 16 h à 17 h entièrement dédié au click & collect qui a connu un véritable boom depuis le confinement. De nombreux concours et animations rythmeront également les 3 jours du salon pour mettre à l’honneur des talents, apprentis ou professionnels, dans les domaines de la cuisine, de la pâtisserie, la boulangerie, la boucherie ou encore la charcuterie. Le programme complet sera dévoilé à partir du 4 septembre prochain sur le site www.horestahdf.fr.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique