salon professionnel sirha green développement durable
Événements

J-3 pour Sirha Green, le salon de la restauration responsable

3 Septembre 2020 - 1765 vue(s)
Dans un contexte sanitaire qui reste fragile, le Sirha Green aura tenu bon et s’apprête à ouvrir ses portes à Lyon le 6 septembre prochain. Relocalisé à La Sucrière, l’événement dédié à la restauration responsable a su rassembler près de 230 exposants et marques et proposera trois jours d’échanges et de débats.

C’est du 6 au 8 septembre que se tiendra, à La Sucrière à Lyon, la deuxième édition du Sirha Green, organisée par les équipes de GL Events. Deux ans après son lancement, ce rendez-vous biennal dédié au Food Service responsable intervient dans un contexte forcément particulier, entre interrogations sanitaires et nécessité d’une relance économique pour une filière fortement fragilisée par les conséquences de la pandémie de Covid-19. Ces derniers mois ont pourtant aussi été l’occasion – plusieurs études l’ont montré – d’une véritable prise de conscience des consommateurs en faveur d’une alimentation davantage éco-compatible, plus locale, plus transparente aussi. Ces trois jours de salon, rassemblant près de 230 exposants et marques selon les dernières informations transmises par les organisateurs, seront donc un rendez-vous à ne pas manquer pour faire le point sur ces profondes mutations, et découvrir les innovations en la matière.

Workshops, démonstrations culinaires et débats

Parmi les animations à ne pas manquer pour les visiteurs, on citera ainsi le programme dense (à consulter ici) de la Sirha Green Agora. Cet espace rassemblera en effet des producteurs sélectionnés par Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand et des chefs autour du sourcing et de la transformation des ingrédients à travers 30 masterclass et workshops « de la terre à l’assiette ». Par ailleurs, entre éco-responsabilité et gestion post-crise, la Sirha Greean Zone constituera un lieu de réflexion où seront discutés les grands enjeux de la restauration contemporaine et la manière dont le Food Service peut se réinventer. Cette programmation riche de conférences (à découvrir ici), est construite pour répondre aux défis que rencontrent les professionnels du secteur face aux évolutions de la société et aux nouvelles attentes des consommateurs. La matinée du 7 septembre sera notamment dédiée à l’après-crise en partenariat avec Food Service Vision avec des problématiques telles que le nouveau consommateur, les nouveaux territoires du Food Service ou les nouveaux modèles de restaurant. A noter que le salon sera bien entendu organisé dans le respect des contraintes sanitaires en respectant la nouvelle charte mise en place par les organisateurs.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique