Animaux Bars Deliveroo livraison de cocktails déjà prêts à paris
Tendances 28

#LaBonneIdeeLivree, Animaux Bars embouteille ses cocktails signatures et livre avec Deliveroo

5 Février 2021 - 2693 vue(s)
Avec une réouverture des restaurants et bars sans cesse repoussée et des perspectives lointaines, les professionnels du secteur ne manquent pas de ressources pour rebondir et tenter de garder le lien avec leurs clients. Snacking.fr vous propose de zoomer régulièrement sur une initiative originale qui a retenu notre attention que nous baptiserons #LaBonneIdeeLivree. Ici, le groupe Animaux Bars qui propose à la livraison, ses cocktails en bouteille de 50 cl et 1L. A la vôtre !

Ils ont trois bars à cocktails à Paris ouverts depuis 2013, l’Ours Bar près de la gare de l’Est, le Renard Bar dans le quartier de Belleville et, le petit dernier près de la République, La Loutre Bar inauguré en 2019. Pour les cofondateurs de ces trois lieux, Enguerrand Marque et Victor Grégoire, qui se sont spécialisés dans la mixologie et l’événementiel (2,3 M€ de CA en 2019), si la mise sous cloche des établissements a été un crève-cœur (- 80 % de CA en 2020), ça ne les a pas abattus au contraire. « Rapidement nous nous sommes placés en mode projet pour être dans l’action mais aussi entretenir notre lien avec nos clients », explique à snacking.fr, Enguerrand. Aussi ont-ils décidé, avec l’agence Midi15, de mettre en place une offre à emporter ou à livrer et de réfléchir à un concept marketing en rapport avec leurs valeurs. Histoire de faire vivre une expérience aux clients comme ils le font lorsqu’ils se déplacent dans l’une des 3 adresses.

Animaux bars Engerrand Marque Victor Grégoire

1 litre pour 10 cocktails prêts à consommer !

Le concept a fait son chemin et, 7 mois plus tard, en décembre dernier, le groupe a pu lancer son offre fondée sur 5 best-sellers des 3 établissements, exclusivement sur Deliveroo. Pour 45 €, vous aurez le droit soit à une bouteille de 1L de l’un des 4 cocktails signatures, prêts à servir pour 10 personnes, soit une bouteille de 50 cl d’alcool plus concentré (le Old fuckin’fashioned). Le tout dans une bouteille originale (à consommer dans les 2 jours), accompagnée d’un sac avec des glaçons, d’une note explicative et de garnish. Pour le « Jardin Anglais » avec gin, jus de concombre maison, sirop de concombre, jus de citron, il y aura du concombre frais. Pour le célèbre « Baloo » avec son rhum ambré, son sirop d’épices, jus de citron vert, tabasco…, ce seront des rondelles de citron déshydratées maison. Le « Chiffres et des Loutres » avec du gin infusé au thym, Dolin rouge, sirop de figue, jus de citron…, il y a les branches de thym. A ne pas manquer non plus la « Grande Ourse » avec Vodka infusée aux baies roses, Chartreuse jaune, sirop de rose…

Animaux bars Deliveroo

Après deux mois de lancement, Enguerrand explique être dépassé par le succès avec plus de 350 bouteilles déjà vendues. Fin février, il proposera ses cocktails également sous un format bouteille de 50 cl, pour, dit-il, répondre aux demandes des couples et des petits groupes de personnes. Sur Deliveroo, le groupe propose aussi, de manière plus anecdotique, des bières, de la food (saucisson, tapenade, houmous, pâté basque, toast) et même des articles textiles (tee-shirt à ses couleurs).
La limite à l’exercice : seuls les clients situés dans le périmètre autour du bar de L’Ours, peuvent avoir accès à cette offre (c’est là que tous les cocktails sont fabriqués tous les jours). Mais il est aussi possible de réserver sa bouteille à cocktail via l’Instagram du groupe @animauxbars. Pour une diffusion plus large, il faudra attendre la fin de l’année. Enguerrand et Victor étudient une mise en bouteille et un process de pasteurisation plus « industriels » qui permettront, par ailleurs, de bénéficier d’une DLC plus longue...

Photos :  @midi.quinze / @levan.std )

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANIMAUX BARS ???? (@animauxbars)

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique