pomona terreazur bon&engagé
Communauté

Bon&Engagé, la nouvelle marque responsable de Pomona TerreAzur

8 Avril 2021 - 3168 vue(s)
Le groupe Pomona, au travers de sa filiale TerreAzur dédiée à la filière des fruits et légumes, entend réaffirmer sa position autour du mieux manger grâce au lancement de sa nouvelle marque estampillée « Bon & Engagé ».

Forte d’une expérience de plus de 100 ans dans les métiers des fruits et légumes, TerreAzur, filiale du distributeur Pomona, s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche agroécologique de progrès dans l’optique de promouvoir une « alimentation plus responsable et accessible à tous ». Le lancement de sa nouvelle marque « Bon&Engagé » marque donc un pas supplémentaire, avec la promesse affichée de proposer des produits « au goût et à la fraîcheur garantis, de qualité certifiée et respectueuse de l’environnement ». Concrètement, TerreAzur entend accompagner les producteurs Bon&Engagé vers des pratiques toujours plus vertueuses tout en proposant une large sélection de fruits et légumes bruts. Ainsi, les produits « origine France », dès que la saison le permet, proviennent déjà majoritairement d’exploitations certifiées au niveau 2 ou HVE de la certification environnementale. En relais hors saison, ou lorsque le terroir notamment le nécessite, TerreAzur prend le parti de confier à des producteurs certifiés GLOBALG.A.P., les produits d’import à la marque. Le choix des produits s’appuie dès lors sur un cahier des charges précis, reposant sur des critères gustatifs et sur un choix de variétés qualitatives adaptées à chaque terroir. Lancée au 1er avril 2021, la maque propose d’ores et déjà une large gamme de fruits et légumes « collection printemps-été » et sera progressivement enrichie au fil des saisons.

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique