Fini le côté girly chez dubble avec son vert et rose fushia ? Pas encore tout à fait à l’échelle du réseau. Pour autant ces marqueurs de l’enseigne créée il y a 15 ans par Corinne et Jean-François Eon tendent à s’effacer au profit d’une décoration plus sobre, plus douce, plus chaleureuse dans le nouveau flagship ouvert tout récemment en propre, par l’enseigne, dans le quartier d’affaires de Paris-La Défense. Un emplacement numéro 1 au pied de la tour Alto qui accueille ses premiers occupants ce mois-ci et en comptera, à termes, près de 5 000. Déployé sur 240 m² et avec une quarantaine de places assises, l’endroit, est largement ouvert sur l’extérieur via de grandes baies vitrées qui baignent le restaurant d’une lumière naturelle qui met en scène, avec élégance et modernité, un large comptoir d’accueil et une série de vitrines en libre-service.
A la Défense comme à Malakoff ouvert l’an dernier, et de la même manière que dans les 41 autres restaurants du réseau, on a conservé cet ADN maison d’une cuisine fabriquée sur place, depuis les salades jusqu’aux desserts « à base de produits frais et de saison", insiste Corinne Eon qui rappelle l’absence d’armoires froides négatives dans les restaurants. Et pour la carte de printemps, si l’on retrouve bien les classiques habituels avec les salades fraîches, les sandwichs ou wraps toastés, les poke bowls ou encore, ce qui fait l’une des forces de la marque, les hot bowls cuisinés sur place et proposés dans des armoires chaudes, Corinne Eon-Fossey n’a pas manqué, comme à chaque saison, d’enrichir ses gourmandises. Parmi les nouvelles références, outre la barquette façon mezze composée notamment de boulettes de courgettes, d’aubergines rôties, de grenade, de feta au citron, de houmous fabriqué le matin même, de pois chiches au curcuma, pita et concombre yaourt/menthe (9,50 €), elle tente, en test sur ce point de vente d’abord, de booster la pause petit-déjeuner en lançant le dubble Morning en exclusivité sur Deliveroo. Une démarche destinée à capter une clientèle du matin en lui proposant des produits vitalisants depuis les superfoods desserts à base de yaourt grec, de fruits frais et de granola maison, aux jus de fruits et légumes frais préparés et mixés tous les jours dans le restaurant, les energy balls crées pour l’occasion, le porridge chocopraline ou encore les cookies maison. Un levier d’activité qui vient s’ajouter à l’offre dubble Meeting, des boîtes à partager au petit-déjeuner, déjeuner, goûter déjà disponibles dans toute la chaîne. Chaîne qui a réalisé l’an dernier, 6,5 M€ de CA (- 14 %) et qui devrait s’enrichir d’une dizaine de nouvelles adresses dans les prochains mois et dont les locaux ont déjà été signés, notamment à Nancy, Reims, Montpellier, Lyon et Bordeaux où sera installée la 6e succursale.