Avec Place à l’emploi, METRO aux côtés de l’Umih et du GNI, va aider les professionnels à recruter
Tendances 6

Avec Place à l’emploi, METRO aux côtés de l’Umih et du GNI, va aider les professionnels à recruter

10 Janvier 2022 - 6373 vue(s)
La restauration souffre de pénurie sévère de personnel. Une crise qui s’est accentuée depuis la pandémie. Pour faire face aux difficultés de recrutement, METRO France, soutenu par l’Umih et le GNI, lance Place à l’emploi, durant 2 mois, dans toute la France.

Avec plus de 220 000 emplois qui font défaut dans nos métiers des CHR et près de 150 000 professionnels de l’hôtellerie-restauration qui auraient changé de métier depuis la crise, il y a péril « en la demeure CHR» ! C’est du moins le point de vue de nombreux acteurs de la branche. Au premier rang duquel METRO qui, soutenu par l’Umih et le GNI a imaginé « Place à l’emploi ». Cette initiative qui trouvera un relais dans les 99 Halles METRO, fait suite à une lettre ouverte adressée par METRO France et les deux organisations professionnelles  à l’AMF, l’AMRF, les Villes de France, l’APVF, le Sénat, Pôle Emploi, la CCI France, la CMA France, l’Agefiph, le ministre du Travail et le ministre de l’Economie, indiquant leur volonté de venir en aide à ce secteur qui traverse de graves difficultés de recrutement.

De mi-mars à mi-mai dans toute la France

Durant 2 mois, à partir de mars 2022, les trois signataires mettrons en place dans toutes les halles METRO de l’hexagone (il y en a 99),  des salons de l’emploi afin de permettre aux restaurateurs de recruter des candidats sur différents postes. Un rendez-vous destiné à devenir incontournable pour faire face à la difficulté de recrutement du secteur.

METRO

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Tags : METROUmihGNI
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique