Ouvert depuis le début de la semaine, 13 rue Rambuteau, à quelques numéros du 1er Homer Lobster, Janet by Homer a ouvert ses portes aux Parisiens. Sur 35 m², le jeune entrepreneur Moïse Sfez, passionné de la côte Est des Etats-Unis et des sandwichs, a poursuivi sa success-story en misant cette fois-ci sur le Corned Beef Sandwich. « Je voulais toucher un autre public et poursuivre cette aventure sur une autre thématique », explique-t-il alors que sa première enseigne fait déjà un carton à travers ses 5 adresses de Rambuteau, Saint Germain à Paris mais aussi à Saint Tropez ouvert en mai 2021, à Marseille en novembre puis à Saint Barth également lancée en novembre, en format Popup, dans l’hôtel Christopher. Avec un ticket moyen à 20 €, et un chiffre d’affaires par unité qui frise les 1,5 M€ de CA, Moïse a trouvé le bon filon avec ses lobster grilled-cheese, ses shrimp ou crab rolls et bouillonne de projets avec 6 ouvertures supplémentaires déjà prévues pour 2022 à Paris 16, rue des Martyrs, Beaugrenelle, Aix-en-Provence, Nice et Lille.
A l’image des Deli new-yorkais qui l’ont inspiré et qu’il a adaptés, Moïse a choisi, comme outre-Atlantique où les affaires se transmettaient de manière familiale, de baptiser le sien, du nom de sa grand-mère Janet. Et comme dans tous ses Homer Lobster, l’offre est courte, twistée à sa façon et toutes les préparations sont préparées en amont, dans le laboratoire de Gennevilliers ouvert en 2019 où sont aussi fabriqués les sauces et les pains briochés signatures ainsi que, dorénavant, les rye brioches au seigle et graines de cumin pour la nouvelle enseigne. « Un pain maison exceptionnel », précise Moïse qui a mis à la carte, 3 recettes de sandwichs, kosher friendly : le Classic Corned Beef (14 €) décliné en plusieurs versions avec notamment sa moutarde, ses pickles ou caleslow, tous maison, le hot-dog Doggy (6 €) comme à New-York et le BBQ Beef Roll (14 €), avec effiloché de boeuf caramélisé dans une sauce BBQ maison. Des produits assemblés minute.
Si la machine Homer Lobster est bel est bien lancée, celle Janet by Homer prendra son temps, précise-t-il. Au moins une petite année, histoire de roder le concept avant d’imaginer le dupliquer, si possible, aux côtés de sa première marque. Une cohabitation qui aurait tout son sens.