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McDonald’s France défend l’agriculture régénérative avec la plantation de 230 000 arbres d’ici 2030 https://t.co/mmu3jBIEN8 #McDonalds @McDoFr_Newsroom @lacoopagricole @Fragritwittos @agritof60 @ChouetteAgile
— Nathalie Marchand (@NathalieMarcha4) January 19, 2022
Dans la continuité de sa stratégie agroécologique initiée en 2010, l’enseigne de restauration rapide lance le projet pilote « Agriculture régénérative et agroforesterie au sein de la filière blé » visant à développer des puits de carbone naturels au sein d’exploitations volontaires. L'initiative Agriculture régénérative et agroforesterie au sein de la filière blé rassemble McDonald’s France, Bimbo QSR son fournisseur de petits pains, ses moulins et deux coopératives de la filière blé au sein desquelles 60 agriculteurs feront partie de ce premier pilote. Pour mener ce projet à bien, l’enseigne s’est entourée d’un consortium d’experts : l’ONG Earthworm Foundation qui accompagne les entreprises dans la transition vers l’agriculture régénérative, Agroof, spécialiste de l’étude et du développement des systèmes agroforestiers en France et Icosysteme, société de conseil de formation professionnelle spécialisée en agroécologie. En 2022, plus de 20 000 arbres dont 16 km linéaires de haies seront plantés et l’enseigne compte planter 230 000 arbres dont 150 km de haies d’ici 2030 dans des exploitations agricoles françaises des différentes filières qui l’approvisionnent…
Cette start-up crée des emballages à base d'algues... comestibles ! ?@notpla? https://t.co/DPtaCX98fJ
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) January 18, 2022
Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique à usage unique finissent au fond des océans. Le besoin d’alternatives écologiques viables est donc une urgence. Nouvelle encourageante, la start-up Notpla, basée à Londres, travaille depuis quelques années sur une nouvelle matière à base d’algues pouvant servir de packaging. Ce dernier est durable, compostable, voire même consommable !
#CHR #retention #recrutement
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) January 18, 2022
Restauration : pourquoi augmenter les salaires ne suffit pas pour attirer du personnel via ?@Europe1? https://t.co/sL1UgD9hyk
Les syndicats avaient jusqu'à ce lundi pour ratifier l'accord sur la hausse des salaires qui doit permettre de rendre les professions de l'hôtellerie et de la restauration plus attirantes. Mais pour les restaurateurs, cette augmentation de la masse salariale risque de mettre en danger certains établissements et ne doit pas faire oublier que ce sont surtout les conditions de travail qui détournent les salariés de ces métiers.
Le Japon en pleine guerre des frites.
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) January 18, 2022
La pandémie et l’arrêt des livraisons en provenance du Canada entraînent une pénurie de pommes de terre. Plusieurs enseignes de restauration rapide ont dû réduire leurs portions. D'autres, en profitent ...https://t.co/zpgqVFRxAC @lemondefr
La pandémie de Covid-19 et l’arrêt des livraisons en provenance du Canada à la suite d’inondations en novembre entraînent une pénurie de pommes de terre dans l’Archipel. Plusieurs enseignes de restauration rapide ont dû réduire leurs portions. La guerre des frites s’intensifie au Japon sur fond de perturbations des circuits d’approvisionnement en pommes de terre. Ce n’est pas sans ironie que la chaîne de fast-food nippon, Freshness Burger, a lancé, vendredi 14 janvier, une campagne titrée « Des pommes de terre, il y en a ! », offrant jusqu’au 27 février des portions de frites plus grosses de 25 %, à prix inchangé ! La décision de l’enseigne née en 1992 à Yokohama, au sud de Tokyo, sonne comme un camouflet pour les géants de la restauration rapide, à commencer par McDonald’s. Confrontée à une pénurie de pommes de terre, la filiale locale de l’enseigne américaine a suspendu le 9 janvier, et pour un mois, la vente de toutes les portions de frites, à l’exception de la S, la plus petite, dans l’ensemble de ses 2 900 restaurants. Elle l’avait déjà fait en décembre.
2021, année des tous les records pour le mobile ?
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) January 18, 2022
Avec près de 5h/jour sur nos mobiles, le nombre de téléchargements d’applications et les revenus générés ont explosé cette année https://t.co/wsvX8hJtbQ via @ComarketingNews
2022 : le #Metaverse en ? !#mcommerce #mobilefirst
Avec près de 5 h passées par jour sur nos mobiles, le nombre de téléchargements d’applications et les revenus générés ont explosé cette année. Les apps de nourriture et de boisson ont franchi une nouvelle étape avec 194 milliards de sessions en 2021 (en hausse de 50 % sur un an). » "Le mobile nous rapproche, que ce soit virtuellement ou en personne" a déclaré Krantz. L’avenir sera basé sur une expérience de divertissement immersive. Le consommateur ne veut plus regarder un film, il veut en être la vedette.«
“La distribution alimentaire peut investir le #metaverse pour mettre en scène les circuits courts, (les avatars " farmers ") la façon dont sont conçus les aliments, la traçabilité des produits...”Stéphane Guéry, @Havas_SE_Fr ?https://t.co/4vLksOz8z8 @Ecommercemag_fr pic.twitter.com/biwN7w3P2J
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) January 18, 2022
Une nouvelle ère de l'âge digital s'ouvre avec le metaverse. Dans une économie où l'e-commerce ne cesse de gagner des parts de marché, les opportunités offertes par cet univers de l'internet en 3D sont déjà exploitées par certaines marques avant-gardistes. Meta ouvre la voie. Le point avec Stéphane Guerry, président de Havas Sports & Entertainment. Nul doute que la restauration rapide va s’emparer du phénomène : son cœur de cible est directement impliqué dans cette nouvelle ère digitale qui s’annonce. A vos marques !
Voici les détails sur Flyfish Club, l'ouverture du restaurant NFT de Gary Vaynerchuk en 2023 https://t.co/XSTdNUn55P via @TheSpoonTech pic.twitter.com/bChjgpFxWJ
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) January 18, 2022
À un niveau élevé, le Flyfish Club et son adhésion à la NFT sont essentiellement une nouvelle version cryptée d'une vieille idée : le club de restauration réservé aux membres. Pour commencer, VCR a initialement mis à la disposition du public un total de 1 501 jetons d'adhésion pour le Flyfish Club et en a réservé 1 534 pour l'entreprise. L'adhésion reste valide tant qu'une personne possède le jeton. Comme pour la plupart des NFT, le propriétaire peut revendre le jeton (et beaucoup essaient déjà de le faire) sur des places de marché comme Opensea. Une nouvelle capitalisation boursière est-elle née grâce aux NFT qui vont ainsi permettre aux chaînes de restauration d’investir sans lever de fonds de manière conventionnelle et de capitaliser sur la confiance de ses investisseurs ? Aux US, demain est déjà en marche…
Le Social Shopping, le social commerce et les jeunes Français, quelle réalité en 2022 ? https://t.co/l3qihwJR3u via @airofmelty - etude @YouGovFrance pic.twitter.com/xeqK6bE0ia
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) January 17, 2022
Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat et Pinterest constituent-ils les nouvelles boutiques préférées des jeunes Français ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse à la puissance du Social Shopping à l'heure actuelle dans l'Hexagone. On l'avait dit, 2021 promettait d'être l'année du Social Commerce. Au fil des mois, cela s'est bien vérifié : de plus en plus de consommateurs achètent directement sur les réseaux sociaux et c'est clairement la jeune génération qui donne le ton en la matière. Au printemps dernier, une infographie réalisée par The Influencer Marketing Factory avait notamment révélé que 40 % des jeunes sondés avaient déjà acheté un produit ou un service alors qu'ils regardaient un live vidéo sur un réseau social et que 60 % avaient déjà acheté quelque chose via leur mobile grâce aux posts d'une marque ou d'un influenceur sur les réseaux sociaux. De quoi témoigner de la puissance du marketing d'influence et du Social Commerce !
#Fidélité et #engagement : ce que les clients attendent des marques en #infographie...
— Jonathan Chan ?? (@ChanPerco) January 13, 2022
Le programme de fidélité est également un excellent moyen de générer du trafic en magasin. 67 % déclarent ainsi être incités à s’y déplacer via @ComarketingNews https://t.co/RAZvuhAxdC pic.twitter.com/YMjzOyhTVQ
Les principaux critères liés à l’adhésion sont la marque (37 %), les récompenses proposées (30 %) et pour 18 %, le contexte et la complexité d’adhésion. Autre renseignement majeur, près de 40 % des sondés adhèrent à un programme de fidélité sans que l’enseigne ne l’ait proposé. Or, les programmes de fidélité évoluent et ne récompensent plus seulement les transactions, mais aussi l’engagement auprès de la marque… A bon entendeur !
We’ve just raised c.$100m in funding to transform the digital consumer experience in hospitality. The investment from global technology company, Tencent, and Tiger Global, makes us one of those elusive unicorns.https://t.co/YNOpa55EAb#fooddelivery #foodtech #Unicorn pic.twitter.com/zgVma9zwIS
— Flipdish (@Flipdish) January 13, 2022
Cette nouvelle levée de fonds servira à soutenir et grandir ses opérations sur les nouveaux marchés, à financer les prochains développements de solutions tech pour les commandes et paiements simplifiées et immédiates dans le secteur de la restauration et l'hôtellerie, ainsi qu'à soutenir de nouveaux clients tels que les cinémas, les stades et les aéroports.
À défaut de préparer ses affaires, faites-en une. pic.twitter.com/KkkoABjJrm
— Burger King France (@BurgerKingFR) January 13, 2022
Ce jeudi 13 janvier, à l’occasion de la grève dans les écoles, BURGER KING® a décidé de témoigner son soutien aux familles contraintes de rester à la maison. Comment ? En proposant aux parents le Menu King Junior en plus d’un Menu Adulte, pour 10 € seulement les deux. Car oui, quitte à rester une fois de plus à la maison autant que toute la famille ait une petite récompense. La campagne est visible sur le site internet et les réseaux sociaux de la marque.
le Cocorico N’Co à @valdisere qui mix #streetfood x #djset ne vous dit rien ?
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) January 25, 2022
Les chefs @TSombardier et @juanarbelaezoff nous livrent leurs recettes à découvrir bientôt sur @francesnacking #InSnackingWeTrust ???? pic.twitter.com/5YIu9OzgnF
Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il était intéressant à parcourir. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de près de 6 000 twittos, Suivez France Snacking sur Twitter!
Bonne lecture et à très vite ! Pascal Perriot, @Umameet.