Championnat de France du Sushi
Événements 9

5e Championnat de France du Sushi, les inscriptions sont encore ouvertes!

31 Janvier 2022 - 1363 vue(s)
Qui viendra reprendre le flambeau d’Alexis Luong, chef du restaurant Itoko à Castries et vainqueur 2021 du Championnat de France du Sushi ? Rendez-vous le 31 mars prochain pour le savoir, sur le salon Sandwich & Snack Show. Mais d’ici-là, les inscriptions sont encore ouvertes.

Rendez-vous unique en France, le Championnat de France du Sushi, organisé par le magazine professionnel France Sushi, est chaque année un véritable show. Ce concours qui promeut l’art du sushi et valorise les bonnes pratiques de consommation des produits de la mer, se déroulera sur le salon Sandwich & Snack Show de la porte de Versailles, à Paris, le 31 mars prochain. Sur le plateau de démonstrations et de concours, les meilleurs spécialistes de la discipline joueront des coudes pour décrocher, le titre suprême de Champion de France 2022.

"Ce championnat a vocation à redonner ses lettres de noblesse au sushi", Julien Panet, directeur de publication de France Sushi et co-organisateur du concours. 

Sous l’œil d’un jury de professionnels, composé des meilleurs Mof poissonniers, de chefs français et japonais, et présidé par Eric Ticana, les candidats devront redoubler d’inventivité au cours des 5 épreuves de la compétition, pour faire la différence tout en respectant l’art ancestral et artisanal du sushi japonais. Ils seront notés sur la préparation et la découpe, l’épreuve végétale, l’épreuve signature, l’Edomae (épreuve imposée) et le Freestyle (épreuve libre). Si la thématique, est dans l’ère du temps et figure au top 3 des produits les plus livrés en France, ce 5e Championnat nous permettra de découvrir de nouveaux talents.

Qui montera sur le podium pour remplacer, sur la plus haute marche, Alexis Luong, chef du restaurant Itoko à Castries, dans l’Hérault et vainqueur de l’édition 2021 devant Christos Martzoukos, du Royal Monceau-Raffles, Paris ? Réponse le 31 mars. Et comme le vainqueur 2021, le champion intègrera l'Equipe de France du Sushi pour les championnats du Monde à Tokyo. 

D'ici-là, pour ceux qui voudraient encore s’inscrire, il reste quelques places.

Pour s'inscire, rendez-vous sur France Sushi ou écrivez à jpanet@francepizza.fr ou CandidatureCDFS@gmail.com 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique