Rendez-vous unique en France, le Championnat de France du Sushi, organisé par le magazine professionnel France Sushi, est chaque année un véritable show. Ce concours qui promeut l’art du sushi et valorise les bonnes pratiques de consommation des produits de la mer, se déroulera sur le salon Sandwich & Snack Show de la porte de Versailles, à Paris, le 31 mars prochain. Sur le plateau de démonstrations et de concours, les meilleurs spécialistes de la discipline joueront des coudes pour décrocher, le titre suprême de Champion de France 2022.
"Ce championnat a vocation à redonner ses lettres de noblesse au sushi", Julien Panet, directeur de publication de France Sushi et co-organisateur du concours.
Sous l’œil d’un jury de professionnels, composé des meilleurs Mof poissonniers, de chefs français et japonais, et présidé par Eric Ticana, les candidats devront redoubler d’inventivité au cours des 5 épreuves de la compétition, pour faire la différence tout en respectant l’art ancestral et artisanal du sushi japonais. Ils seront notés sur la préparation et la découpe, l’épreuve végétale, l’épreuve signature, l’Edomae (épreuve imposée) et le Freestyle (épreuve libre). Si la thématique, est dans l’ère du temps et figure au top 3 des produits les plus livrés en France, ce 5e Championnat nous permettra de découvrir de nouveaux talents.
Qui montera sur le podium pour remplacer, sur la plus haute marche, Alexis Luong, chef du restaurant Itoko à Castries, dans l’Hérault et vainqueur de l’édition 2021 devant Christos Martzoukos, du Royal Monceau-Raffles, Paris ? Réponse le 31 mars. Et comme le vainqueur 2021, le champion intègrera l'Equipe de France du Sushi pour les championnats du Monde à Tokyo.
D'ici-là, pour ceux qui voudraient encore s’inscrire, il reste quelques places.
Pour s'inscire, rendez-vous sur France Sushi ou écrivez à jpanet@francepizza.fr ou CandidatureCDFS@gmail.com