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L'expert des RH en ligne Snapshift lève 40 M€

3 Février 2022 - 2964 vue(s)
Plus de 2 ans après sa 2e levée de fonds de 5 M€, la startup spécialisée dans la gestion en ligne des RH vient de boucler un nouveau tour de table. Elle vient de lever 40 M€ auprès de Highland Europe, BPIfrance, et via ses fonds Digital Venture et UL Invest.

C’est une nouvelle dimension que va prendre la startup créée par Olivier Severyns en 2016 avec ce nouveau tour de table de série A de 40 M€. La jeune entreprise qui s’est spécialisée dans la planification et la gestion RH en restauration, et qui affiche à son tableau de chasse près de 6 000 clients dont Subway, Columbus Café & Co, Pizza Hut, Carrefour, Biocoop, Amorino veut ouvrir son champ d’action à toutes les TPE/PME également dans les secteurs de l’hôtellerie et du retail, en France comme en Europe.

La gestion des RH, un enjeu vital

Le jeune pousse française a su surfer depuis sa création sur un besoin de modernité au niveau des outils RH en contribuant, aux côtés d’autres (comme Skello qui a, elle aussi, levé 40 M€ à l’automne dernier), à moderniser et digitaliser l’organisation interne et la communication avec les employés. Des besoins qui ont décuplé pendant la crise et qui deviennent ô combien stratégiques avec cette pénurie de personnel qui fait rage dans nos métiers. Et l’outil RH développé par Snapshift a été conçu, entre autres, pour les travailleurs sans bureau ou de première ligne, pour les aider notamment à augmenter leurs performances et leur qualité de vie au travail. « C’est aussi un outil de simplification de la paie, du planning et des questions de droit social qui permet aussi de générer tout un ensemble de documents en ligne», explique Olivier Severyns.

"Notre solution permet aux entreprises touchées par la problématique de la gestion des talents, de devenir des great places to work en améliorant leur système de management, la confiance et la transparence au sein des équipes opérationnelles".

S’ouvrir à l’Europe

Face à une demande qui explose sur tous les secteurs, Snapshift compte bien être l’une des briques majeures de l’écosystème digital de la profession en France mais aussi en Europe. En ligne de mire, pour commencer, l’Espagne où la startup devrait ouvrir au premier semestre, une première antenne hors de l’hexagone. Elle pourra aussi compter sur une équipe qui va s’enrichir de près de 150 personnes dans les prochains mois.

 

 

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