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?? Fidélisation : l’#abonnement au #restaurant est-il le futur de la gastronomie ? - via @Konbinifood - https://t.co/CtMlKM3dbF
— Lucile Renauld (Crouzier) (@LucileCrouzier) February 16, 2022
Les premières initiatives du genre voient le jour afin de renouer un lien avec le client distendu depuis la pandémie. De la chaîne de fast-food au restaurant haut de gamme, ils sont de plus en plus nombreux à tenter la formule par abonnement avec l’objectif de diversifier leurs revenus, mis à mal par la pandémie, et de fidéliser une clientèle. Comment supprimer le risque induit par la pandémie ? "Ce que vous espérez, c’est avoir un contact avec le client", selon David Henkes (Taco Bell). "Et quand il vient pour son taco, son café, le but, c’est d’étoffer la commande. Un sandwich, une pâtisserie, un autre café pour son ami…" Hors restauration rapide, la plupart des établissements qui ont lancé des abonnements s’appuient surtout sur les livraisons à domicile, pandémie oblige, mais ils ne comptent pas s’arrêter là.
« Twitter Articles » : bientôt de vrais articles de blogs sur Twitter ? Le réseau social professionnel y réfléchit fortement via ?@JournalDuGeek? https://t.co/nDqUicY0HE
— Umameet (@perriot_pascal) February 6, 2022
Twitter est connu pour la brièveté des messages qui y sont partagés, mais le réseau social cherche à aller au-delà des simples tweets. Une nouvelle fonction permettant de créer des articles plus longs pourrait bientôt faire son apparition. Twitter, qui a confirmé l’existence de cette fonction, pourrait donner davantage de détails dans les prochaines semaines. On sera ainsi curieux de voir comment ces articles seront présentés. Espérons qu’ils ne s’afficheront pas dans leur intégralité dans la timeline, qui risque d’être bien encombrée si c’est le cas !
Bars, restaurants : à Paris, des milliers de demandes de terrasses estivales et déjà la crainte de nuisances
— Le Parisien | Paris (@LeParisien_75) February 6, 2022
?? https://t.co/VRPIo2a8sk pic.twitter.com/mbgoeCtRQZ
Si les Parisiens attendent avec impatience le retour des beaux jours pour pouvoir s’attabler en terrasse le temps de boire un verre ou de partager un repas, nombre de riverains s’inquiètent aussi du retour des nuisances sonores. L’Hôtel de Ville, qui doit rendre les autorisations définitives d’ici le mois de mars, promet de « la régulation ».
Il n’existe pas un jeune mais Une jeunesse plurielle avec 4 profils qui se dessinent en ??
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 9, 2022
L’Enquête auprès des 18-24 ans par ?@i_montaigne?
Qui est aussi notre cœur de cible en #snacking ?? https://t.co/p7IqT9G0pF
Des clivages qui contrastent la jeunesse… Les 18-24 ans se différencient selon trois lignes de clivage : Le sexe et le genre : les jeunes femmes et les jeunes hommes sont très différents dans leur manière de se mobiliser politiquement, et ne se reconnaissent pas dans les mêmes formes de protestation. Le capital culturel hérité : mesuré selon le nombre de livres présents dans le foyer de leurs parents, cette donnée impacte fortement la participation politique et sociale des jeunes. L’origine nationale et la religion. 4 jeunesses françaises se dessinent à découvrir dans cette étude réalisée auprès de 8 000 jeunes afin de mieux appréhender un cœur de cible en snacking bien difficile à comprendre et… contradictoire…
Les Français et le Digital : tous les chiffres à connaître en 2022
— Jonathan Chan ?? (@ChanPerco) February 9, 2022
?? 60,9 millions d’utilisateurs d’Internet en France, soit 93 % de la population
?? 5h34 par jour en ligne
?? Plus de 95 % des internautes français de 16-64 ans ont un smartphone
https://t.co/nTyyMtJQUp pic.twitter.com/BMEfSIFobG
Mobile, réseaux sociaux, e-commerce… Retour sur la façon dont les 60 millions d’internautes français utilisent aujourd’hui le digital… Nous comptons 60,9 millions d’utilisateurs d’Internet en France, soit 93 % de la population. Nous passons 5h34 par jour en ligne (une légère baisse de 3 minutes par rapport à l’année dernière), dont 2h19 via nos téléphones… Pour aller plus loin, décryptez les tendances social media pour 2022 en parcourant notre article paru dans notre magazine 64...
"Je pense que l'offre food va se scinder en une offre très chère et une offre streetfood très centrée sur le monoproduit très bien exécuté afin de diminuer les coûts et de s'adresser au plus grand nombre". Tiens tiens, le #snacking anime clairement la #foodculture @StripFood https://t.co/A7sTukkl9L
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 10, 2022
En ville ou à la campagne, en France ou à l’étranger, à la tête de brigades ou de restaurants de poche mais aussi à domicile : 17 chefs posent leur regard sur une gastronomie secouée par la pandémie. Louis Jedis mène l’enquête pour Stripfood… et bien évidemment, le snacking est à l’honneur !
???La fin du jambon rose ? La France va réduire l'utilisation de nitrite dans la charcuterie ! https://t.co/cI2trC9ZyK découvrez la stupeur de @FoodDive pic.twitter.com/HASiBeZmk4
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 11, 2022
Le Parlement français a approuvé un projet de loi visant à réduire progressivement l'utilisation de nitrite dans la charcuterie et a ordonné un examen des risques potentiels pour la santé d'ici la fin du mois de juin. Les sels de nitrite sont largement utilisés dans les charcuteries telles que le jambon, le bacon et les saucisses, prolongent la durée de conservation des viandes transformées et donnent au jambon bouilli sa couleur rose. Proposé par un député du parti Modem - qui fait partie de la coalition au pouvoir du Président Emmanuel Macron - le nouveau projet de loi s'est arrêté avant une interdiction pure et simple à partir de 2023, mais a fixé un calendrier pour réduire l'utilisation des nitrites.
“Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert-il ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail et que l'on retrouve déjà dans la #food https://t.co/SfRbRup9xR via @Republik_RETAIL pic.twitter.com/Nu7QKRklkb
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 13, 2022
NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre particulièrement pro-actif tandis que le secteur du mass-market cherche à comprendre le concept et surtout à identifier si c’est un sujet de mode ou une vraie transformation du marché. NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre par Clotilde Chenevoy, Solutions et Techno.
L' @InstitutCSA & le @MouvementUtopia dévoilent une offre commune : "Utopia Research", qui met l'utopie au coeur de la création de nouveaux produits ou de nouveaux services directement créés avec les consommateurs directement actionnables. https://t.co/l4oY6wv2rM V/ @emarketing pic.twitter.com/2zf2NyAlo7
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 14, 2022
"La ville Métaverse", scénario stratégique de la ville virtualisée où les marques sont invitées à imaginer de nouveaux services, ou "la 5G alimentaire", "pour une connectivité nouvelle entre tradition et nouvelles alternatives de la biotechnologie"... Voici un avant-goût des utopies développées par CSA, institut de référence des études marketing, et Utopia Hackers, agence d'innovation qui parie sur l'utopie pour transformer les entreprises. Les deux acteurs font le pari d'une alliance et lancent "Utopia Research", une offre qui s'appuie sur des utopies concrètes, validées par des consommateurs, pour imaginer une nouvelle génération de produits ou de services innovants directement actionnables.
Instagram : comment ouvrir une boutique et vendre ses produits https://t.co/CI9qzm6yHs via @BlogModerateur pic.twitter.com/1Jr6YWeWEh
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 14, 2022
Désormais, les entreprises présentent sur Instagram peuvent raconter leur histoire et construire une communauté, tout en proposant à leurs clients d’acheter leurs produits plus facilement via leur boutique Instagram. À l’heure actuelle, le 2e réseau social préféré des internautes représente donc une véritable occasion pour les e-commerçants d’augmenter leur visibilité, en leur offrant une vitrine et un canal de ventes supplémentaire.
Désolé nous ne prêtons pas de menottes pour la #SaintValentin et nous n'avons pas de menottes en velours.
— Gendarmerie de la Charente-Maritime (@Gendarmerie_017) February 14, 2022
Offrez d'la joie, dl'amour et de la bonne humeur à votre amoureuse ou votre amoureux.
Et aussi du respect, c'est beau le respect.
Alors cette #saintvalentin ?
— #S N A C K I N G ??? (@francesnacking) February 14, 2022
?Wild and The Moon pic.twitter.com/3QvBKommrQ
Alors, qu’avez-vous appris qui vaille la peine de partager ou de commenter ? Nous espérons que ce rendez-vous bimensuel vous a plu et qu’il était intéressant à parcourir. Merci vivement de votre fidélité ! Alors, comme plus de près de 6 000 twittos, Suivez France Snacking sur Twitter!
Bonne lecture et à très vite ! Pascal Perriot, @Umameet.