pokawa maxime Buhler samuel carré révélation franchise
Communauté 5

L’enseigne de poke bowls Pokawa élue aux Révélations de la Franchise 2022

2 Mars 2022 - 1460 vue(s)
Fondée en 2017 par Maxime Buhler et Samuel Carré, la chaîne qui a largement contribué à populariser le poke bowl en France vient d’être distinguée au concours « Les révélations de la Franchise » organisé par la Fédération Française de la Franchise. Une belle reconnaissance pour l’enseigne qui compte déjà 77 restaurants en France et à l’international, dont la moitié en franchise.

La « success story » Pokawa se poursuit et ne devrait pas s’arrêter là pour l’enseigne qui constitue sans doute l’exemple le plus marquant en France d’un « pure player » de la livraison ayant réussi sa mutation vers des restaurants physiques. Car en effet, c’est sur internet qu’a démarré la belle histoire du poké pour Maxime Buhler et Samuel Carré lorsqu’ils concoctent début 2017, dans leur petite cuisine en région parisienne, leurs premiers plats d’inspirations hawaïenne destinés à être proposés exclusivement en livraison via un site dédié. Le succès, relayé par une forte présence sur les réseaux sociaux, est immédiat et très rapidement les deux compères embrayent sur leurs deux premiers bars à pokés rue Poisonnière et rue Lebon à Paris. 2 autres suivront au premier semestre 2018 et depuis la marque ne s’est plus arrêtée. Mieux même, la pandémie aura joué un rôle d’accélérateur pour une enseigne déjà très aguerrie aux techniques du digital et qui a su trouver un ton engagé qui lui est propre pour parler à sa communauté. Ainsi, l’enseigne qui marie voyage, good mood et healthy food, peut aujourd’hui revendiquer le titre de « chaîne de Poke la plus suivie au monde sur Instagram », avec près de 200 000 followers à fin février 2022.

Un stand et une remise de prix lors du prochain Franchise Expo Paris

Pokawa, qui a franchi le pas de la franchise courant 2019 alors que le réseau comptait une dizaine d’unités, a depuis clairement accéléré la cadence pour totaliser aujourd’hui 77 restaurants en France et à l’étranger, dont la moitié en franchise. Adossée depuis 2020 au fonds Vendis Capital, l’enseigne vise le leadership en Europe et devrait même atteindre l’objectif qu’elle s’était initialement fixée de 100 adresses en 2024 avec un temps d’avance. De quoi, donc, légitimer l’appui reçu cette année par la Fédération Française de la Franchise qui a décidé d’élire Pokawa comme La Révélation 2022, lors du concours prisé des Révélations de la franchise. « Une joie immense de recevoir ce prix, pour nous, notre réseau et les franchisés. Cela nous conforte dans les projets à venir, et notre objectif de faire de Pokawa une marque internationale et devenir la référence healthy food dans le monde », indique ainsi Maxime Buhler, le co-fondateur de la chaîne. Le 15 février dernier, les représentants de Pokawa, comme deux autres concepts finalistes, étaient passés devant le jury de spécialistes pour défendre leurs réseaux lors d’un grand oral. Et c’est donc l’enseigne de poke bowls qui a été déclarée Révélation 2022, se voyant attribuer, entre autres, un stand de 9 m² pour exposer son concept lors du prochain Franchise Expo Paris qui se tient à Paris Porte de Versailles du 20 au 23 mars prochain ou encore une formation de 2 jours organisée par la FFF au travers de son Académie de la Franchise (soit un lot d’une valeur de près de 20 000 € HT). Les 3 finalistes du concours et le lauréat seront également mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise de prix durant le salon le dimanche 20 mars à partir de 19 h en ouverture du cocktail exposants et partenaires « spécial 40e édition du salon ».

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique