Pass sanitaire
Communauté

14 mars, fin du pass vaccinal et des contrôles dans les CHR

3 Mars 2022 - 3208 vue(s)
Le Premier ministre, Jean Castex, qui était l’invité du journal de 13 H sur TF1 ce jour, a annoncé la fin du pass vaccinal et du port du masque obligatoire en intérieur à partir du 14 mars prochain, excepté dans les transports en commun et dans les hôpitaux.

C’est la sortie du tunnel, enfin, de celui-là. La crise sanitaire s’éloigne et avec elles la plus grande partie des restrictions. Jean Castex qui intervenait à la télévision ce midi, a annoncé une série d’allégements supplémentaires dont la levée du pass vaccinal, tout comme la fin du port obligatoire du masque en intérieur, dès le 14 mars prochain. Il a rappelé l’amélioration de la situation grâce aux mesures prises par le Gouvernement et les efforts menés collectivement. Même si déjà, le port du masque n’était plus exigé dans les restaurants notamment, depuis le 3 mars dernier, c’est dorénavant dans tous les lieux où il est encore obligatoire, que la mesure s’applique. Une exception est cependant faite, a indiqué le Premier ministre, pour les transports collectifs compte tenu de la promiscuité mais aussi dans les établissements médicaux et médicaux-sociaux où, là, le pass sanitaire sera toujours nécessaire. 

De même le pass vaccinal tombe à partir du 14 mars, et il ne sera donc plus exigible dans les restaurants, bars, discothèques et autres lieux recevant du public. Une bouffée d’oxygène attendue avec impatience en forme de sursis par le secteur qui n’est pas au bout de ses peines avec une crise qui chasse l’autre…

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique