Avec 670 boulangeries à date (un CA de 800 M€*) après l’ouverture la semaine dernière des boutiques de Lorgues et de Castelnaudary, Marie Blachère déroulait allègrement et en toute quiétude son programme d’ouvertures qui devrait atteindre les 70 adresses cette année. Jusqu’à cette annonce de rachat possible de l’entreprise. Eh bien il n’en est rien, a rassuré Bernard Blachère en s’adressant à l’ensemble des 10 000 collaborateurs. L’emblématique fondateur du groupe indiquait que la famille restait profondément attachée et fidèle à l’entreprise, à sa culture et à ses salariés. L’état d’esprit de son fondateur va redevenir le fil conducteur du groupe, fondé sur la qualité, le prix, des clients heureux et des collaborateurs heureux. Une devise maison que le patron de la chaîne de boulangerie, détenue à 91 % par la famille Blachère, va continuer d’appliquer, récupérant le fauteuil du CEO de Vincent Abello, qui a quitté l'entreprise (et pour cause...), après avoir passé 5 ans. Le réseau boulanger, qui sera présent sur le prochain salon de la franchise a prévu un large plan de charge sur ce format. Avec déjà 5 franchisés, il aurait déjà engrangé 30 contrats dont une grande partie verra le jour prochainement.
(* Selon le classement France Snacking des 100 Majors de la restauration qui paraît prochainement)