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17 Mars 2022 - 1133 vue(s)
Nastasia Lyard (Top Chef 2020) devient la nouvelle cheffe de Pomme de Pain - La Croissanterie élue Meilleure Sandwicherie de l’année 2022 par les consommateurs - Côté Sushi dévoile sa carte 2022.

Nastasia Lyard (Top Chef 2020) devient la nouvelle cheffe de Pomme de Pain

L’enseigne Pomme de Pain, qui compte 120 restaurants implantés dans trois pays (France, Maroc, Tunisie) débute cette nouvelle année 2022 avec un partenariat inédit. La chaîne a fait en effet appel à Nastasia Lyard, la cheffe cuisinière révélée au grand public par sa participation à la saison 11 de Top Chef, l’émission de M6. Pendant 7 semaines, elle avait eu l’occasion de faire la preuve de son caractère bien trempé et de ses choix gastronomiques singuliers. Saucière de formation, son jeune et brillant parcours lui a permis d’être aux fourneaux de grands chefs français (Éric Fréchon, Yannick Alléno, Alain Ducasse, Gilles Goujon). Et Nastasia Lyard a eu carte blanche pour confectionner, à partir d’ingrédients français, des spécialités appétissantes inspirées par les villes qui ont marqué sa vie. Elle a ainsi concocté 3 nouvelles recettes à sa façon : un burger, un hot dog et un dessert de saison. Ses spécialités sont disponibles dans les restaurants de l’enseigne depuis le 8 février 2022. Tandis que l’année 2022 sera ponctuée par deux autres menus créés par Nastasia Lyard, l’un juste avant l’été, l’autre en décembre.

 

La Croissanterie élue Meilleure Sandwicherie de l’année 2022 par les consommateurs

L’institut d’études marketing In Marketing Survey et www.quisontlesmeilleures.com ont annoncé le nom du lauréat des trophées Meilleure Sandwicherie de l’année. Tout au long de l’année, les consommateurs sont en effet invités à désigner, par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne sur le site www.quisontlesmeilleures.com, leur enseigne ou leur marque préférée. Dans chaque catégorie, les trois premières sont sélectionnées pour la phase finale.

Lors de cette phase finale, les consommateurs sont dès lors interrogés en face-à-face dans les lieux de grand passage et les centres commerciaux, afin de départager les 3 finalistes. Les consommateurs évaluent ces enseignes selon huit critères bien définis portant sur les notions de prix, de savoir-faire ou encore de service. Pour chacune des élections, 4 500 évaluations sont reçues et analysées par secteur selon la charte ICC/ESOMAR International. Et c’est La Croissanterie qui en ressort grande gagnante, réélue par les consommateurs pour la 4e année consécutive, avec une ponctuation finale de 8,41/10.

Côté Sushi dévoile sa carte 2022

La carte Côté Sushi 2022 présente des nouvelles recettes fusion créatives, vibrantes et colorées. Puisant son inspiration dans les registres culinaires péruviens et japonais, le chef emblématique de Côté Sushi, Ngo Vu, a imaginé des recettes typiquement nikkei. Deux nouveaux nikkei rolls ont ainsi été dévoilés : le samba pink et le samba truffe. A la carte, on retrouve également deux donburi nikkei : le crispy chicken nikkei et le gyoza nikkei garnis de deux nouveaux accompagnements : les aubergines miso et les pimientos del padrón. La sélection nikkei s’enrichit d’une gamme de trois tacos alliant une croustillante pâte de gyoza frite à la fraîcheur du poisson cru mariné (saumon, thon ou mahi-mahi). Pour les plus gourmands, la nikkei box deluxe rassemble les recettes phares de cette nouvelle carte mais également les bestsellers de Côté Sushi. Enfin, trois créations venues du Japon s’ajoutent à la carte : le california crevette, le maki thon spicy et le garden veggie, sans oublier deux nouveaux Poke exotiques : le crevette aigre douce et le tataki saumon teriyaki.

 

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