Événements 2

Dominique Zucaro et Nicolas Soum se partagent le titre au Championnat de France de la Pizza

1 Avril 2022 - 2999 vue(s)
La 16e édition du championnat de France de la pizza se déroulait ces 30 et 31 mars à Paris, Porte de Versailles, en marge du salon Parizza. Et pour la première fois, il n’y a pas eu un mais deux vainqueurs de l’épreuve reine de la « pizza classique » puisque Dominique Zucaro et Nicolas Soum terminent ex-aequo et se partagent donc le titre de champion de France.

Après deux jours d’épreuves acharnées, durant lesquelles plus d’une centaine de candidats sélectionnés auront tout donné pour tenter de convaincre le jury d’experts, le championnat de France de la pizza organisé sur le salon Parizza à Paris aura accouché d’une grande première. En effet, les pizzaïolos Dominique Zucaro, venu de Sassenage, et Nicolas Soum, fondateur de Pizzoum au Cendre (Auvergne-Rhône-Alpes) ne seront pas parvenus à se départager lors de l’épreuve phare de la « pizza classique ». Ils terminent, donc, tous deux à la première place ex-aequo d’un concours particulièrement relevé cette année. Organisée en partenariat avec le magazine France Pizza, l’Association des Pizzérias Françaises et Metro, cette édition aura ainsi su réunir un public venu nombreux pour assister aux diverses étapes successives du concours et aux animations ces mercredi 30 et jeudi 31 mars derniers.

Quentin Sauret, nouveau roi de l'acrobatique

Parmi celles-ci, bien sûr, la traditionnelle épreuve de la pizza acrobatique, toujours spectaculaire, était particulièrement attendue. Et c’est Quentin Sauret, de l’établissement Le Golden, qui en est sorti grand vainqueur. Ce n’est d’ailleurs par la seule distinction remportée par le pizzaiolo venu du Puy-en-Velay puisqu’il décroche également le titre dans la catégorie pizza large. Enfin, dans la catégorie Pizza in teglia, le jury a choisi de récompenser le canddat déjà multi-titré Jérémy Viale, qui officie au Casa Viale à Meximieux dans l’Ain.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique