Burgal
Communauté 27

Après Sapid, Alain Ducasse installe un spot de burger végan à Paris, signé Burgal

6 Avril 2022 - 3986 vue(s)
Le chef étoilé et son équipe continuent d’avancer leurs pions sur le terrain de la street food "verte". Après avoir inauguré l’an dernier Sapid, les voilà aujourd’hui positionnés sur un burger végétal à base d’une galette de légumes. 1re implantation à Paris, dans un kiosque de 8 m² JC Decaux, baptisé Burgal, installé place de la Bastille.

Nous vous l’annoncions en septembre dernier lors de l’ouverture de son restaurant Sapid, au 54 rue de Paradis, le grand chef étoilé préparait une incursion dans le burger. Mais par n’importe comment et à sa manière !  Et comme le soulignait alors Pierre Zerouali, directeur général de l’activité, il n’y aurait pas de simili-viande au tofu ou au soja. C’est bien ce que les Parisiens pourront découvrir à partir du 8 avril (et du 7 en service blanc), place de la Bastille où les équipes d’Alain Ducasse (en l’occurrence 3 personnes dont une collaboratrice en insertion), proposeront le fameux Burgal, du nom du concept avec une galette de légumes et un pain, 100 % végans.

"Nous allons miser sur la sincérité d'une nouvelle marque qui va miser sur le 100 % végétal et qui s'inscrit dans les tendances d'aujourd'hui", Pierre Zerouali, DG de Sapid et Burgal. 

Burgal

Un mono-produit pour une expérience 100 % végétale

Installé au 1, rue de la Roquette, non loin des Manufactures du chocolat et du café du chef, Burgal a pris place dans un kiosque JC Decaux, aménagé par les designers Jouin-Manka, complices du cuisinier étoilé. Et c’est dans un pain brioché végan (sans œuf, sans beurre et sans lait), que sera servie la galette conçue, à façon, à base de céréales et légumes 100 % français : courgettes, carottes, panais, lentilles, oignons, quinoa (exceptés le manioc et le poivre). Pour agrémenter le tout, des pickles et un choix de 3 sauces : la 1re spicy, la 2e à base de légumes du moment et la 3e, aux herbes. Des recettes, inspirées de celles créées par Romain Meder (le chef bras droit d’Alain Ducasse), en 2019, à l’occasion de Taste of Paris.

Comme le confirme à snacking.fr, Pierre Zerouali, ce pilote aux grandes ambitions, devrait être le premier d’une longue série. Ouvert de 11 h à 21 h, du mardi au dimanche, Burgal proposera son burger à 7,50 €, ou à 12,50 € en formule menu (chips, boisson) avec 2 sides possibles : des chips à base de pois chiches ou aux 3 légumes déshydratés de la marque solidaire « NOUS Anti-gaspi ». Et si les clients sont bien au rendez-vous et que le produit plaît, la marque pourrait très vite élire domicile dans d'autres kiosques parisiens mais aussi signer des galettes de légumes à marque, proposées sur différents circuits. 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique