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Edito. À la croisée des chemins

2 Juin 2022 - 1837 vue(s)
Retrouvez l'édito de notre tout dernier magazine France Snacking n° 67 qui vient de paraître en format digital et en version augmentée, feuilletable gratuitement dès aujourd'hui (cliquer sur le lien en fin d'article) et dans vos boîtes aux lettres dans quelques jours. Avec des articles spéciaux sur le green à l'approche du salon lyonnais Sirha Green, mais aussi notre enquête pré-congrès du Snacking, un grand dossier sur les boissons rafraîchissantes, sur les tartinables, les lave-vaisselles à l'heure du réemploi, nos rubriques habituelles : les Initiatives, les Concepts, l'Immersion, le Match, Que sont-ils devenus ?, la Foodtech, la fiche juridique avec le Snarr, la page franchise...

#Renaissance, c’est ainsi que je titrais mon édito, voilà un an, dans le magazine France Snacking n° 62 de juin-juillet pour introduire notre Congrès du Snacking 2021 placé sous le signe du redémarrage. Un fil rouge en forme d’espoir et de mouvement alors que les affaires se remettaient en marche avec la réouverture des restaurants. Nous pensions la crise derrière nous. C’était sans compter les répliques douloureuses de la pandémie, puis de la guerre en Europe avec ses effets qui bousculent encore, tous les jours, le monde de la restauration en même temps qu’ils confortent les nouvelles pratiques des consommateurs. Pour le millésime 2022, notre grand rendez-annuel qui se déroulera le 7 juin, au Pavillon Royal a été placé sous le signe de l’hybridation. Parce que la période que nous traversons invite chacun à se réinventer et qu’il y a porosité évidente entre tous les segments. Place au mélange des genres, des parcours clients, des offres, des circuits et des restaurations. Face à un consommateur plus zappeur que jamais et qui papillonne allègrement entre les canaux pour faire ses courses, le snacking est partout. Il infuse tous les segments de la consommation hors domicile et de l’alimentaire : la restauration traditionnelle qui en apprivoise peu à peu les codes, la restauration collective qui se renouvelle via notamment les frigos connectés, la boulangerie qui mute vers de la vraie cuisine ou encore le retail. Et, parmi les véhicules qui poussent à sa propagation : le digital et sa multitude de ramifications dont la commande en ligne, la livraison, la big data… Pour évoquer tous ces sujets brûlants et même davantage, ils seront nombreux les experts présents au Congrès pour nous donner, chiffres à l’appui, une lecture détaillée de la transition en cours et des défis à venir, les restaurateurs pour nous parler des mutations profondes qu’ils vivent ou encore les fournisseurs pour nous expliquer les impacts sur la supply chain. Inflation, pricing, ajustement des propositions, tendances alimentaires, multicanalité, réemploi…, pour trouver le bon chemin, direction… Le Congrès du Snacking.

Edito

Retrouvez cet article dans le tout dernier numéro de France Snacking  FS 67 qui vient de paraître, feuilletable gratuitement en ligne dès aujourd’hui et dans la boîte aux lettres des abonnés dans quelques jours.

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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