subway nutri-score
Management & Franchise 0

Subway France se convertit aussi au Nutri-Score

8 Juin 2022 - 2440 vue(s)
Depuis le 1er juin, Subway France déploie l’affichage du Nutri-Score dans l’ensemble de ses restaurants et sur ses plateformes digitales.

L’arrivée de Raphaël Miolane à la tête de la chaîne de sandwicherie en France coïncide avec un virage important pour l’enseigne d’origine américaine, pionnière de la préparation à la commande devant le client. En effet, depuis le 1er juin dernier, la marque a décidé de déployer l’affichage du fameux Nutri-Score au sein de tous les points de vente français ainsi que sur les plateformes de commande digitales. L’évaluation des 28 recettes emblématiques de l’offre Subway a ainsi été réalisée en partenariat avec un laboratoire français indépendant, leader mondial de la bio-analyse. Lancé de manière volontaire et dès à présent appliqué à une sélection de sandwichs et l’ensemble des wraps, salades, accompagnements et desserts de l’offre, l’indicateur est destiné à guider les consommateurs vers des choix nutritionnels plus avisés.

Un indicateur au service du concept

Le label est donc aussi désormais présent sur le site internet de l’enseigne, les portails des agrégateurs ainsi que sur sa propre application mobile. « Nous avons pensé le déploiement du Nutri-Score de sorte à ce qu’il soit représentatif des combinaisons emblématiques les plus plébiscitées dans les restaurants de notre réseau. Pour nos sandwichs, la plupart des recettes sont composées d’un pain, d’une portion de protéines, d’une portion de fromage, de 3 crudités, de condiments et agrémentées d’une sauce. Les analyses ont révélé que 95 % de nos sandwichs, wraps et salades sont notés A et B », déclare ainsi le nouveau directeur général Subway France. Au total, ce sont plus de 3 millions de combinaisons possibles qui sont proposées aux clients de la chaîne. « Il s’agissait pour nous à travers ce lancement de prolonger l’effort de transparence déjà engagé à travers l’outil de calculatrice nutritionnelle personnalisé disponible sur notre site web », ajoute Raphaël Miolane.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique