Marie Blachère
Communauté 1

Marie Blachère passe la barre des 700 et inaugure son nouveau coffee shop Le Café de Marie

7 Juillet 2022 - 3535 vue(s)
Rien n’arrête la machine Marie Blachère qui trace, à un rythme effréné, son sillon avec déjà 40 boulangeries ouvertes depuis le début de l’année et 30 dans les tuyaux. Le cap des 700 a été franchi le 6 juillet avec l’inauguration de l’unité de Allauch en Provence et l'enseigne a prévu de moissonner une dizaine de franchises au second trimestre. Et le 11 juillet, ce sera le tour du tout nouveau Coffee shop Le Café de Marie qui verra le jour à Montpellier.

L’été sera chaud au sein du 1er réseau de boulangerie français avec de nombreux projets en cours. Et le soleil continue de briller depuis le début 2022 chez Marie Blachère qui reste sur un rythme actif d’ouvertures. Après les + 80 enregistrés en 2021, le réseau (3e acteur de la restauration/boulangerie en France à 800 M€ de CA selon nos estimations) créé en 2004 et présidé par son fondateur, Bernard Blachère, devrait être sur le même rythme cette année avec déjà 40 nouvelles adresses en 2022 dont la 700e, ouverte en succursale à Allauch, au cœur de la Provence, au 280 route des 4 Saisons.

"Nous avons ouvert notre nouveau modèle de boutique, relifté, qui intègre dorénavant un seul comptoir de vente en forme I, L ou U", explique Jean-Marc Conrad, directeur pôle franchise et restauration.

Jean-Marc Conrad

La boutique, de 400 m² se déploie avec son fournil ouvert bien sûr, mais aussi sa zone de restauration de 45 places assises. Ce nouveau cap témoigne, si on devait encore en douter, d’un dynamisme à toutes épreuves de l’enseigne qui poursuit sur sa lancée et devrait ouvrir une trentaine de nouveaux emplacements avant la fin de l’année, dont une bonne dizaine en franchise à ajouter aux 5 existantes. Mais le 2e semestre devrait aussi poursuivre l’aventure américaine de la chaîne qui, après ses deux unités New-yorkaises (2018), consacrera 2 nouvelles adresses à Miami prévues au second semestre tout comme le démarrage actif du Portugal après le succès du pilote ouvert à Lisbonne, en septembre dernier. Présent aussi avec une unité en Belgique et une unité au Luxembourg, la chaîne lorgne aussi d'autres pays européens qui devraient être annoncés dans les prochains mois.

Le 1er city store nouvelle génération : Le Café de Marie

Tout en poursuivant son méticuleux maillage territorial avec des implantations périurbaines, Marie Blachère met sérieusement le cap sur la ville. Après avoir éprouvé son modèle de coffee shop en travel retail avec une dizaine de Café de Marie présents entre autres dans les gares de Colombes, Le Raincy, Chilly-Mazarin… mais aussi depuis la fin juin sur Autoroute avec Leclerc, il ouvrira, le 11 juillet prochain, le premier concept store nouveau modèle de 150 m²,  au 26 rue de la Loge à Montpellier. A  sa tête, les franchisés Jordan et Jason Lechuga porteront les couleurs de ce concept promis à un grand avenir en franchise avec son offre de boissons chaudes et de snacking adaptés à tous les moments de la journée.

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique