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Isabelle Herman prend la tête de KFC France

18 Juillet 2022 - 10381 vue(s)
L’actuelle directrice marketing de la chaîne de fast-food, qui compte 300 restaurants en France, succédera à Cédric Losdat à la direction générale de l’enseigne à compter du 1er août prochain.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre en France pour la chaîne américaine spécialiste du poulet alors que Cédric Losdat, à la tête de l’enseigne dans l’Hexagone depuis 2018, va prochainement en quitter la direction générale. A compter du 1er août prochain, c’est donc Isabelle Herman, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directrice marketing de KFC France, qui prendra sa succession et tentera de poursuivre la dynamique d’ouvertures, que la chaîne avait annoncé vouloir réenclencher, via la franchise. « Je tiens à remercier chaleureusement Cédric pour sa contribution au développement de KFC en France, déclare Oleg Pisklov, directeur général de KFC Europe, dans un communiqué précisant que Cédric Losdat avait indiqué son intention de quitter le Groupe pour se consacrer à de nouvelles opportunités. Au cours des dernières années, l’enseigne a connu une croissance rapide sur le territoire tout en réaffirmant constamment ses engagements envers ses salariés comme ses consommateurs », ajoutait-il.

Accélérer le déploiement de l'enseigne

Fin 2021, l’enseigne américaine avait bouclé l’année à 287 restaurants ouverts en France pour 617 M€ de CA à + 8,3 % par rapport à 2020 mais surtout seulement – 1,3 % par rapport aux niveaux de 2019, avant Covid. « La France est un marché prioritaire pour KFC en Europe. Nous avons l’intention de nous appuyer sur les nombreuses avancées réalisées ces dernières années pour accélérer notre développement, renforcer notre contribution à l’économie française et poursuivre nos progrès en matière de nutrition, de bien-être animal et d’empreinte environnementale », explique Isabelle Herman. La chaîne avait notamment annoncé le doublement de ses achats de poulet français depuis mai dernier, portant sa part de volaille française à 40 % de son approvisionnement. Cette hausse significative aura été possible grâce au renforcement du partenariat de KFC avec SNV, filiale du leader français de la volaille LDC. L’enseigne, qui prévoyait une quarantaine de nouveaux restaurants en franchise dès cette année, viserait les 600 restaurants en France d’ici 5 ans. Le défi s’annonce donc de taille pour la nouvelle directrice générale, passée par d’autres grands groupes tels que Procter & Gamble, The Kraft Heinz Company et Amazon.

 

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