Pokawa Wasabi
Communauté 31

Exclu. Corner Cuisine Distribution/Wasabi installe le 1er Pokawa en GMS dans le E.Leclerc de Gouesnou

12 Septembre 2022 - 1896 vue(s)
Le groupe Corner Cuisine Distribution de Yoav Nakache et Charles-Edouard Raphaell qui mène à vitesse grand V le déploiement des « kiosques à sushi » Wasabi a signé une masterfranchise exclusive pour l’implantation de stands Pokawa en grande surface. 20 par an sont prévus et le 1er ouvre jeudi 15 septembre au sein du E.Leclerc de Gouesnou à Kergaradec en Bretagne. En avant-première, snacking.fr vous fait découvrir cette première implantation de 15 m².

Belle prise pour le groupe de Yoav Nakache et de Charles-Edouard Raphaell créé en 2019. Les deux fondateurs de Corner Cuisine Distribution qui ont ouvert pas moins de 56 kiosques Wasabi sur leur dernier exercice (102 adresses pour 23 M€ de CA à juin dernier), chez Intermarché, E.Leclerc et Super U, ont, en effet, signé une master franchise exclusive pour implanter en grande surface, Pokawa, le numéro 1 européen du poké bowl. « Nos deux enseignes qui progressent toutes deux très vite, partagent des valeurs communes, des synergies évidentes et le souci constant de la qualité et de la fraîcheur des produits », confie Yoav Nakache à snacking.fr. Cet îlot de 15 m², adossé à un traiteur asiatique, va voir le jour au sein du très dynamique E.Leclerc de Gouesnou de Raphaël Barral situé à Kergaradec dans le Finistère.

20 kiosques par an au programme

Avec son associé, Yoav savoure ce partenariat avec Pokawa qui leur permettra de proposer dorénavant aux magasins, non seulement toute leur expertise et leur savoir-faire en matière d’implantation de kiosque, mais également une marque urbaine très tendance, innovante et à valeur ajoutée. Ce premier stand pilote, reprendra trait pour trait, en plus des codes de l’enseigne, fondée en 2017 par Maxime Buhler et Samuel Carré, la plus grande partie des recettes froides à la carte, selon le cahier des charges très précis de la marque . « Parce que nous sommes en libre-service, nous avons convenu ensemble de ne retenir que la taille intermédiaire médium de bowls », précise Yoav Nakache qui compte bien déployer, dans un deuxième temps, l’offre chaude qui connaît un très grand succès dans le réseau. Les prix affichés seront comparables à ceux des 105 magasins urbains de la chaîne. Pour les patrons de Corner Cuisine Distribution qui se sont engagés à ouvrir une vingtaine de stands Pokawa par an, de 12 à 25 m², le concept est très complémentaire au leur, Wasabi qui propose toute une gamme de produits d’inspiration japonaise. « Les deux marques pourront parfaitement cohabiter ou pas, au sein des grandes surfaces et offriront un large choix de références healthy à la clientèle ». Le groupe basé à Mérignac, qui devrait inaugurer encore 18 Wasabi avant la fin d’année pour dépasser les 120 implantations (il vise les 35 M€ pour sa 4e année d’existence), est déjà en discussion avec 6 partenaires très intéressés par la marque de restaurants hawaïens.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique