Après 4 mois de compétition, les fameux trophées du retail viennent de rendre leur verdict à l’issue d’une cérémonie qui s’est tenue à l’Aéroclub de France, en présence de plus de 100 dirigeants et responsables d’enseignes. Il s’agissait, pour les internautes, de voter pour des enseignes, dans les catégories « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année », « Meilleur E-commerçant de l'Année », « Meilleure Franchise de l’Année » et « Meilleure Relation Client ». 37 enseignes ont été primées sur 39 catégories que comporte ce trophée. Sur toutes catégories confondues, ce sont les réseaux Laforêt et Homair qui se sont imposés, respectivement pour les trophées « Meilleure Chaîne de Magasins de l’Année et Meilleur E-commerçant de l’Année. Pour ce qui concerne notre univers, dans la catégorie restauration rapide, c’est Burger King qui l’’emporte en tant que Meilleure Chaîne de Magasins de l’année 2022. En sandwicherie, Pomme de Pain est couronné alors qu’en saladerie, c’est Pokawa. Boulangerie Ange s’impose dans sa catégorie et La Boucherie monte sur la première marche du podium de la Restauration. Quant à la Meilleure Franchise de l’Année, toujours dans le food service, ce sont Boulangerie Ange, Pomme de Pain et La Boucherie qui ont obtenu le titre dans leur catégorie.
Pour la « Meilleure Relation Client de l’Année », Thiriet s'impose dans la catégorie « Restauration-Alimentation ».