Avec des ventes multipliées par 3 depuis l’an dernier, confie à snacking.fr, Anton Soulier, fondateur et CEO de Taster, sa startup poursuit une belle croissance auprès des restaurateurs indépendants et de plus en plus les multi-franchisés, à qui il propose son expertise et ses marques pour opérer de la livraison via les plateformes. Jusqu’alors, ces professionnels pouvaient ajouter à leur activité, Mission Saigon, Out Fry, A. Burger, Peppe Chicken et, depuis juin, Saucy Buns.
Dès cuisines respectivement vietnamienne, burger végétalien, poulet frit de Nashville et smasted burger. Maintenant, ils auront aussi à leur disposition Pasta Dreams, un menu créatif imaginé par le chef Jamie Oliver, inspiré des meilleures recettes de pâtes de la gastronomie italienne, adaptées à la livraison. Parmi les références proposées : les mezze maniche, les traditionnels spaghetti alla chitarra mais aussi des gnocchi de casarecce, une spécialité sicilienne ou encore des ravioli. Et, parce qu’avec ce chef-là, on parle de bien-manger, de qualité et de sourcing, tous les partenaires fournisseurs devront respecter un cahier des charges strict, en matière de durabilité et de bien-être animal.
"Avec Pasta Dreams, nous redéfinissons l’image et l’expérience proposée via la livraison", Anton Soulier.
Si, dorénavant, Taster propose son savoir-faire en franchise, comme activité souvent additionnelle mais tournée vers la livraison, cette première antenne test, sera gérée en direct, depuis un pop-up ouvert au 14, rue Descombes, dans le 17e arrondissement de Paris. Cet endroit qui n’a rien de « dark » sera ouvert au public, qui pourra commander et retirer en click & collect, voire commander sur place via des bornes interactives et récupérer sa commande via un QR-code. Rapidement, Pasta Dreams devrait essaimer notamment à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Marseille, Strasbourg et Montpellier et annonce avoir l’ambition de devenir la première marque de pâtes, pensée pour la livraison. Des plats du moment créatifs et innovants devraient s’ajouter à l’offre. En effet, Jamie Oliver et Taster ont, pour ce faire, « Dreamers », une plateforme pour les jeunes chefs qui pourront y faire preuve de talent. Et pour chaque vente effectuée sur ce plat du moment, 1 euro sera reversé à l’association La Tablée des Chefs. Une compétition devrait être lancée début 2023 pour savoir qui sera ce premier chef invité...
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