Pasta Dreams Taster dark kitchen Jamie Oliver pates marque virtuelle
Tendances 25

Taster, lance son nouveau blockbuster Pasta Dreams aux côtés du chef Jamie Oliver

12 Octobre 2022 - 1830 vue(s)
Après avoir marqué des points en lançant l'an dernier Peppe Chicken avec le youtubeur Charles Gilles-Compagnon de FastGoodCuisine, Anton Soulier remet le couvert, cette fois-ci avec le cuisinier de renom, Jamie Oliver. Une 6e marque dans son portefeuille qui sera testée et livrée dès le 13 octobre, à partir d’un pop-up éphémère parisien en propre également ouvert au public en click & collect, au 14 rue Descombes. La nouvelle griffe, qui mise sur les pâtes et une alimentation saine prônée par ce chef gastro, sera ensuite disponible partout en France.

Avec des ventes multipliées par 3 depuis l’an dernier, confie à snacking.fr, Anton Soulier, fondateur et CEO de Taster, sa startup poursuit une belle croissance auprès des restaurateurs indépendants et de plus en plus les multi-franchisés, à qui il propose son expertise et ses marques pour opérer de la livraison via les plateformes. Jusqu’alors, ces professionnels pouvaient ajouter à leur activité, Mission Saigon, Out Fry, A. Burger, Peppe Chicken et, depuis juin, Saucy Buns.

 

Dès cuisines respectivement vietnamienne, burger végétalien, poulet frit de Nashville et smasted burger. Maintenant, ils auront aussi à leur disposition Pasta Dreams, un menu créatif imaginé par le chef Jamie Oliver, inspiré des meilleures recettes de pâtes de la gastronomie italienne, adaptées à la livraison. Parmi les références proposées : les mezze maniche, les traditionnels spaghetti alla chitarra mais aussi des gnocchi de casarecce, une spécialité sicilienne ou encore des ravioli. Et, parce qu’avec ce chef-là, on parle de bien-manger, de qualité et de sourcing, tous les partenaires fournisseurs devront respecter un cahier des charges strict, en matière de durabilité et de bien-être animal.

"Avec Pasta Dreams, nous redéfinissons l’image et l’expérience proposée via la livraison", Anton Soulier.

Une cuisine ouverte sur la rue

Si, dorénavant, Taster propose son savoir-faire en franchise, comme activité souvent additionnelle mais tournée vers la livraison, cette première antenne test, sera gérée en direct, depuis un pop-up ouvert au 14, rue Descombes, dans le 17e arrondissement de Paris. Cet endroit qui n’a rien de « dark » sera ouvert au public, qui pourra commander et retirer en click & collect, voire commander sur place via des bornes interactives et récupérer sa commande via un QR-code. Rapidement, Pasta Dreams devrait essaimer notamment à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Marseille, Strasbourg et Montpellier et annonce avoir l’ambition de devenir la première marque de pâtes, pensée pour la livraison. Des plats du moment créatifs et innovants devraient s’ajouter à l’offre. En effet, Jamie Oliver et Taster ont, pour ce faire, « Dreamers », une plateforme pour les jeunes chefs qui pourront y faire preuve de talent. Et pour chaque vente effectuée sur ce plat du moment, 1 euro sera reversé à l’association La Tablée des Chefs. Une compétition devrait être lancée début 2023 pour savoir qui sera ce premier chef invité...

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pasta Dreams (@pastadreams)

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique