Prix du CHR Digital
Événements 1

Pantobaguette champion ‘Restauration rapide’ des prix du CHR digital 2022

13 Décembre 2022 - 1199 vue(s)
La 2e édition du prix du CHR digital de l’année, organisée par Libeo et ses partenaires, a couronné 5 acteurs de la restauration et de l’hôtellerie pour leur transition digitale, et décerné 2 prix spéciaux.

Au cœur de la transformation de l’industrie hôtelière, le digital s’est imposé comme un levier de performance et d’optimisation des organisations et du business, comme a pu en témoigner Arthur Schipper, Digital Project Manager chez O’Tacos, une des enseignes lauréates 2021, du Prix du Resto Digital (devenu Prix du CHR digital cette année) qui ouvrait cette 2e édition du concours. La cérémonie, qui se déroulait au Comet Meeting Bourse, en présence d’une partie des parrains de l’opération, notamment Didier Chenet (GNI),  François Dapremont et Si Zyad Si Hocine, a permis de récompenser 7 acteurs de la restauration et de l’hôtellerie, élus par un jury d’experts, de professionnels et de journalistes, partenaires de ces trophées dont France Snacking.

Des acteurs engagés

Parmi les nombreux professionnels qui avaient fait acte de candidature, et les finalistes qui ont pu défendre leur dossier lors d’un grand oral de 20 mn, les lauréats se sont distingués par leur engagement et leurs projets digitaux. Les stratégies présentées par chacun s’inscrivaient d’ailleurs dans les 5 transformations majeurs du secteur, présentées lors de la soirée par Food Service Vision dans le cadre d’un sondage réalisé auprès de 200 restaurateurs et hôteliers, à savoir : la (R)évolution des espaces, l’accélération de la livraison, la bataille de l’expérience, l’impératif RSE et les modèles économiques sous tension avec des pratiques qui montent en puissance notamment dans la gestion des plannings et des factures fournisseurs.

Pantobaguette, champion pour la rapide

Parmi les dossiers qui ont séduit le jury, le projet digital de Pantobaguette, ce bar à tapas expérientiel à l’ambiance musicale festive de la rue Eugène Sue et à l’assiette très bistronomique, s’est imposé dans la catégorie « Restauration rapide ». Pour la restauration à table de moins de 10 établissements, les Frères Djikine (que l'on devrait retrouver début 2023 en street food), ont reçu leur trophée pour la politique digitale menée au sein de leurs 2 restaurants BMK, hymnes à la cuisine africaine engagée et passerelle entre le Mali et l’Europe, entre Paris et Bamako. Pour les réseaux de plus de 10 restaurants, c’est Big Mamma qui a fait la différence alors qu’en hôtellerie (nouvelle catégorie cette année), deux ex aequo se partageaient le podium, Maison Mère et Beaudelaire. Un coup de cœur de la restauration a été remis à la Cantine Qualitarienne de Peggy et Arnaud Gasté tandis que Jean-François Damour, PDG du groupe La Criée se voyait remettre un prix « Précurseur » pour la stratégie « digitale » qui s’est inscrite très tôt dans l’ADN du réseau, depuis les usages autour du Minitel pour centraliser les données dans les premières années, jusqu’à la création d’outils spécifiques dont la gestion des plannings du personnel sur laquelle l’entreprise s’est montrée pionnière.

Prix du CHR digitalLes lauréats en compagnie des partenaires de l'édition 2022 des Prix du CHR Digital.  

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique