etude savoo google
Communauté

La pizza star de la vente à emporter

27 Février 2023 - 2203 vue(s)
Afin de découvrir quelles sont les cuisines que les Français aiment le plus commander, Savoo a analysé le volume de recherche mensuel Google pour des termes liés à la vente à emporter, révélant ainsi notamment les plats préférés des Français en la matière. La pizza, qui représente près de 41 % des recherches, arrive largement en tête devant le sushi et le kebab.

Près de 41 % (40,94 %) des recherches menées par les Français pour des termes liés à la vente à emporter se concentreraient sur les seules pizzas selon une étude menée par Savoo sur le moteur de recherche Google (données entre le 9 et 16 janvier 2023) dans 20 villes françaises. On savait les Français gros consommateurs de pizzas mais la proportion impressionne lorsque l'on sait que le sushi, qui arrive en 2e position, arrive très loin derrière (10,28 % soit 4 fois moins de recherches recensées). Les kebabs à emporter complètent le podium avec plus de 6 % de toutes les recherches. Derrière dans le top 10, on retrouve dans l'ordre, les tacos (5,24 %), les salades (4,12 %), les burgers (3,08 %) qui ne se classeraient donc que 6e ou encore les cuisines du monde telles que le japonais, l'indien, le thaï ou encore les spécialités de ramen.

Les Bordelais accros à la vente à emporter

Savoo a également cherché a établir un classement des villes les plus tournées vers la vente à emporter, toujours par le prisme de leurs activités recensées sur Google. A ce jeu, Bordeaux serait la plus active si l'on rapporte le volume de recherche par rapport au nombre d’habitants. Ainsi, pour

100 000 habitants, on dénomberait dans la capitale girondine 513 recherches en la matière par mois, toutes cuisines confondues. C'est un peu plus qu'à Villeurbanne, près de Lyon, avec 464 recherches effectuées par mois pour 100 000 habitants ou à Lille (3e du classement) avec ses 460 recherches pour 100 000 Lillois. Si l'on examine la proportion de restaurants proposant des options de retrait ou de livraison pour certaines des cuisines préférées des Français (notamment les pizzas, les sushis et les kebabs), 46 % des restaurants de Grenoble proposent un service de vente à emporter. Elle est suivie par Toulon (46 %) et Nice (42 %). De plus, 18 % des restaurants montpelliérains proposent un service de livraison à domicile. C'est encore davantage qu'à Nice et Toulon. 

 

 

 
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique