Près de 41 % (40,94 %) des recherches menées par les Français pour des termes liés à la vente à emporter se concentreraient sur les seules pizzas selon une étude menée par Savoo sur le moteur de recherche Google (données entre le 9 et 16 janvier 2023) dans 20 villes françaises. On savait les Français gros consommateurs de pizzas mais la proportion impressionne lorsque l'on sait que le sushi, qui arrive en 2e position, arrive très loin derrière (10,28 % soit 4 fois moins de recherches recensées). Les kebabs à emporter complètent le podium avec plus de 6 % de toutes les recherches. Derrière dans le top 10, on retrouve dans l'ordre, les tacos (5,24 %), les salades (4,12 %), les burgers (3,08 %) qui ne se classeraient donc que 6e ou encore les cuisines du monde telles que le japonais, l'indien, le thaï ou encore les spécialités de ramen.
Savoo a également cherché a établir un classement des villes les plus tournées vers la vente à emporter, toujours par le prisme de leurs activités recensées sur Google. A ce jeu, Bordeaux serait la plus active si l'on rapporte le volume de recherche par rapport au nombre d’habitants. Ainsi, pour
100 000 habitants, on dénomberait dans la capitale girondine 513 recherches en la matière par mois, toutes cuisines confondues. C'est un peu plus qu'à Villeurbanne, près de Lyon, avec 464 recherches effectuées par mois pour 100 000 habitants ou à Lille (3e du classement) avec ses 460 recherches pour 100 000 Lillois. Si l'on examine la proportion de restaurants proposant des options de retrait ou de livraison pour certaines des cuisines préférées des Français (notamment les pizzas, les sushis et les kebabs), 46 % des restaurants de Grenoble proposent un service de vente à emporter. Elle est suivie par Toulon (46 %) et Nice (42 %). De plus, 18 % des restaurants montpelliérains proposent un service de livraison à domicile. C'est encore davantage qu'à Nice et Toulon.