Adieu aux entités NPD et IRI ; place dorénavant à Circana™ qui se présente comme le leader du conseil aux entreprises confrontées à la complexité de la consommation, souligne le groupe dans un communiqué qui annonce la naissance de cette nouvelle marque, née de la fusion des deux groupes d'études, et créée en partenariat avec le cabinet de conseil Landor & Fitch. Grâce à sa technologie, ses solutions Analytics avancées, ses données cross-catégories et son expertise unique, son ambition est de s’affranchir de la complexité pour offrir à ses clients la clarté nécessaire à la prise de décision pour les aider à libérer la croissance de leur entreprise.
"Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau chapitre commun sous le nom de Circana, un nom qui évoque notre capacité inégalée à fournir à nos clients une vision globale et notre compréhension à 360° des consommateurs et des marchés", Kirk Perry, President and Chief Executive Officer de Circana.
Grâce à la richesse des données et l'expertise de ses entreprises d’origine, Circana assure le suivi de millions de produits et plus de 2 000 catégories dans plus de 500 000 magasins et 20 pays, avec l’appui de Liquid Data®, la plateforme technologique d’insights, l'une des plus avancées du secteur. Aujourd’hui, Circana conseille près de 7 000 marques et distributeurs dans le monde.
Pour Tod Johnson, Chairman of Circana’s board of directors, « La fusion d’IRI et de NPD a créé une entité unique. Depuis l’annonce de la fusion, nous démontrons à nos clients et à notre équipe l’immense valeur de cette alliance entre nos deux entreprises. En poursuivant notre action sous un seul nom et une seule marque, Circana s’engage à fournir la pleine valeur de cette puissante alliance à nos clients et partenaires, en se concentrant sans relâche sur l’innovation et la croissance. »