Sandwich and Snack Show 2023 : Qui sera la personnalité snacking de l’année ?
Communauté

Sandwich and Snack Show 2023 : qui sera la personnalité snacking de l’année ?

3 Avril 2023 - 6573 vue(s)
Qui sera la personnalité snacking de l’année ? Dans le cadre des Grands Prix du Snacking, qui seront remis à l’occasion du Sandwich & Snack Show des 12 et 13 avril prochains, les organisateurs du salon ont choisi d’honorer cette année, et pour la première, fois, la « figure snacking » ayant marqué l’année écoulée. Vous avez jusqu’au 11 avril minuit pour voter parmi une liste de figures présélectionnées qui se sont particulièrement illustrées en 2022 par leur nomination et/ou l'actualité de leur groupe ou enseigne. A vos votes !

Elisez la figure snacking de l’année !

Ce sera sans nul doute un des nouveaux moments forts de cette édition 2023 du salon Sandwich & Show, qui se tient à Paris, Porte de Versailles du 12 au 13 avril prochain. RX, l’organisateur de l’événement, a décidé en effet en collaboration avec France Snacking de mettre à l’honneur la « Figure Snacking » de l’année, personnalité ayant le plus marqué les douze derniers mois dans l’univers de l’alimentation rapide ou nomade. Pour ce faire, un jury de professionnels et spécialistes a déjà présélectionné 10 personnalités qui ont été, chacune à leur manière, placées sous les feux des projecteurs en 2022-2023. Que cela soit au gré de l’actualité, des nominations dans le cas de nouvelles prises de postes, d'engagements menés durant l’année écoulée ou de par le développement significatif de leur marque ou enseigne.

Chacun d’entre vous peut donc désormais voter et participer à l’élection de cette « Figure Snacking de l’année » en cliquant pour son favori. Voici une brève présentation de chacun des nommés et pourquoi elles figurent dans le top 10, des acteurs de la branche, pour venir nourrir vos réflexions. Le prix sera remis le 12 avril, à partir de 14 h, sur l’espace Zapping du salon, en présence de tous les membres du jury et de notre rédaction.

Alors, à vos votes !

 

Maël Bart

Président, JOUR

Ce fut une année riche pour l’enseigne healthy Jour qui fêtera ses 20 ans en 2023. Outre la nouvelle V3 du concept, ouverte cet été rue Richelieu à Paris dans laquelle elle renforce encore l’expérience client, l’enseigne, sous l’impulsion de son Président, est devenue l’une des premières sociétés à mission de la restauration rapide. Aux côtés de la société Utopies, elle a ainsi mené une vraie réflexion sur la manière de construire une démarche engageante forte pour le bien commun et l’environnement en général.

Nicolas Bécam

Président-Co-fondateur Maison Bécam

L’artisan boulanger angevin est passé cette année dans une autre dimension, poursuivant un développement ambitieux. Après avoir ouvert au printemps un nouveau laboratoire de 1 300 m² et levé 2,5 M€, il a ouvert sa 20e boutique en propre à Guérande en octobre (4 sont en licence de marque). S’ouvrant à la franchise, il mise sur une dizaine d’ouvertures en 2023.

Sandra Chassan

Directrice générale, Subway France

Aux commandes du marketing de Subway France depuis 5 ans, Sandra Chassan vient de reprendre la direction générale de la chaîne de près de 400 restaurants en France. Elle aura la charge de mettre en œuvre la nouvelle stratégie du groupe qui mise dorénavant sur un modèle de gestion en direct en France, au Luxembourg et en Belgique. Une première au monde.

Jean-François Feuillette

Président-Fondateur, Boulangerie Feuillette

Avec 14 M€ d’investissement pour son nouvel atelier de production de 5 000 m², le boulanger Jean-François Feuillette s’est mis en ordre de bataille pour accompagner une croissance ambitieuse. Il a franchi récemment la barre des 50 boulangeries avec des unités pouvant réaliser jusqu’à 4 M€ de CA chacune ! Il vise les 100 boutiques d’ici 3 ans.

Isabelle Herman

Directrice générale, KFC France

Passée par Procter & Gamble, The Kraft Heinz Company et Amazon, l’ex directrice marketing de la chaîne originaire du Kentucky a été nommée en juillet à la direction générale de l’enseigne. Elle a fêté en septembre l’ouverture du 300e restaurant KFC en France avec des ambitions fortes, renforçant également les partenariats en faveur d’approvisionnement origine France.

Jonathan Jablonski

Président-Fondateur Factory & Co – Président Leaders Club France

Fondateur de la chaîne Factory & Co, qui compte 20 restaurants en France, ce sportif de haut niveau constitue une personnalité phare de la restauration chaînée et un animateur de la filière en tant que président du Leaders Club France. Après le coffee-shop newyorkais, il a également investi le segment de la pizza en lançant en 2022, avec des associés, un nouveau concept baptisé Italian Queen à Val d’Europe et vient de refondre son concept en sports bar .

Jérôme Tafani

Senior Advisor, Groupe Bertrand- Ex-DG, Burger King France

Après plus de 7 ans aux commandes de la master-franchise de Burger King en France, le Groupe Bertrand doit à Jérôme Tafani un développement fulgurant sur le territoire. En 2016, il avait lancé un vaste chantier de mutation d'une partie du parc Quick en BK et aura mené, depuis, l’installation de la marque dans le paysage de la restauration rapide française. Très présent au cœur de la crise sanitaire, il aura en 2022 effectué, un temps, un intérim à la présidence du Syndicat National de l’Alimentation & de la Restauration Rapide. Il a laissé, il y a quelques semaines, son fauteuil à la tête de BK à son directeur-général adjoint, Alexandre Simon.

Olivier Bertrand

Président-Fondateur, Groupe Bertrand

Avec un rythme de 120 à 150 ouvertures par an, le groupe fondé par Olivier Bertrand tisse sa toile partout en France. Avec un CA de 2,2 md€ projetés sur 2022, 1 100 restaurants au compteur et 38 000 collaborateurs, il occupe aujourd’hui tout le spectre de la restauration. Après Burger King, le 2e groupe de restauration en France a vu ces derniers mois son centre de gravité migrer un peu plus vers le QSR en décrochant cette fois la masterfranchise de la griffe asiatique britannique itsu. Il a également racheté la chaîne leader en France de street food thaï, Pitaya.

Joël Tissier

CEO Domino’s Pizza France

L’ex C.O.O. du numéro 1 français de la pizza livrée a pris la succession d’Andrew Bradley depuis le 1er janvier dernier. En ligne de mire, pour le nouveau patron de la marque, le passage de la barre symbolique des 500 restaurants en France, vraisemblablement en 2023.

Nicolas Riché

CEO, Wagram Finance

Figure connue et reconnue de la restauration rapide, Nicolas Riché poursuit à vitesse grand V, le développement de la chaîne de coffee shop française Columbus Café, dans l’Hexagone comme à l’international, qui compte aujourd’hui 253 adresses pour un CA de 119 M€. Il drive aussi la master franchise de la marque canadienne Copper Branch, positionnée sur le végétal et a repris, il y a quelques mois, la masterfranchise de la chaîne américaine Krispy Kreme aux grandes ambitions en France. 

 

Vous avez fait votre choix ? Votez maintenant : 

(Pour voter, utilisez directement le formulaire ci-dessous ou en suivant ce lien)

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique