Article écrit en partenariat avec Rancilio Group.
L'OCS (Office Coffee Service), le service de café au bureau, est depuis quelque temps l'un des segments du secteur du café qui connaît la croissance la plus rapide au niveau mondial. Dans un contexte marqué par le changement des environnements de travail, par des modèles de temps de travail de plus en plus flexibles et par une transition de moins en moins marquée entre la vie privée et la vie professionnelle qui en découle, les besoins des salariés au sein d'une entreprise, ainsi que ceux des clients, ont eux aussi évolué. Il ne s'agit plus seulement de servir des boissons chaudes et froides : l'accent est désormais mis sur le goût du produit proposé, le design et les matériaux des machines placées dans les différents coins café.
"De plus en plus colorées, de plus en plus personnalisables et conviviales, les machines à café nouvelle génération dialoguent avec l'employé et l'utilisateur, le reliant de plus en plus à l'environnement dans lequel il travaille." Valéria Manilla, responsable de la zone France et Benelux de Rancilio Group.
QuBe est le choix logique pour les lieux où la consommation moyenne est de 80 à 120 tasses par jour, pour les secteurs Hospitality et Office Coffee Service (OCS) - le Service de café au bureau - et pour tous les endroits où la consommation quotidienne est faible mais indispensable à la qualité de la prestation servie et dont le café fait bien évidemment partie ! Il s'agit également d'une machine super-automatique qui convient parfaitement aux environnements qui cherchent à minimiser l'encombrement du plan de travail, grâce à sa conception compacte et à son système de trémies intégrées pour les grains de café et les produits solubles.
"Le marché français est certainement l'un des marchés les plus intéressants d'Europe. Très proche en tendances et en goûts du marché italien." Valéria Manilla, responsable de la zone France et Benelux de Rancilio Group.
QuBe est disponible en 3 versions - Pure Coffee, Quick Milk et Pro Milk - et offre différentes configurations pour répondre aux différents besoins des clients. La version Pure Coffee est le choix idéal pour ceux qui souhaitent proposer uniquement des boissons à base de café et de produits solubles. Toutes les configurations des versions Quick Milk et Pro Milk offrent également la possibilité de préparer automatiquement des boissons à base de lait frais. Le menu est facile à parcourir et la sélection des boissons est simple et intuitive grâce à l'écran tactile de 7 pouces. La disposition des composants internes est conçue pour accélérer les opérations d'entretien et de nettoyage, une caractéristique essentielle pour les coffee corners, dans les bureaux, en hospitality, mais aussi en boulangeries. Pour accéder à l'unité de distribution et aux circuits, il suffit, en effet, d'ouvrir la porte située à l'avant de la machine.
Le marché français est certainement l'un des marchés les plus intéressants d'Europe. Très proche en tendances et en goûts du marché italien, il nécessite attention, soin et présence sur le territoire. Notre objectif est donc de rechercher et d'attirer de nouveaux partenaires français prêts à jouer un rôle important dans le segment OCS avec Egro et Rancilio Group. La campagne que nous lançons vise précisément cet objectif : un appel à l'action conjointe qui puisse tracer de nouvelles lignes directrices sur lesquelles jeter les bases pour des actions de marketing spécifiques dans un secteur que nous connaissons encore peu. Nous comptons sur le fait que notre présence accrue aux salons, événements et tables rondes dans le secteur de l'OCS (Service de café au bureau) et de la distribution automatique haut de gamme contribuera à nous inclure dans le dialogue et l'innovation de ce secteur. Mais, le mieux est encore de nous contacter !