Sysco
Communauté

Génération World Food, un catalogue 100 % restauration rapide du monde, lancé par Sysco

10 Mai 2023 - 1733 vue(s)
Après plusieurs mois d’études et d’exploration des besoins de l’univers du snacking, Sysco vient de lancer, début mai, son catalogue à thème spécial restauration rapide. Un support de près de 108 pages où le distributeur partage son expertise au service des restaurants, dark kitchens, food trucks, coffee shops, bars à soupes, à tapas, à salades, à poké avec une offre triée sur le volet.

Sur les 8 500 produits à disposition de la restauration, Sysco a déployé, au fil du temps, des catalogues thématiques adaptés aux différentes cibles et besoins de ses clients depuis les bouchers-charcutiers-traiteurs, en passant par la restauration scolaire, santé/sociale et, en février dernier, la boulangerie-snacking. Des supports qui mettent en avant ses offres régionales ou encore des propositions spécifiques pour mieux coller aux attentes des acheteurs. Dans cette approche du métier, le distributeur s’est intéressé à la restauration rapide à l’heure où le fast-good remplace le fast food et où les tendances bio, veggies ou encore les saveurs du monde infusent l’offre des acteurs du secteur.  Ce nouveau catalogue baptisé Génération World Food passe en revue, sur près de 108 pages, 10 thématiques de la world food pour lesquelles il propose une sélection de 500 produits, dont une centaine de nouveautés sur les près de 1 700 références snacking. Au menu, l’Italie, l’Espagne, la France, l’Orient, Cuisine des Iles, Latine, Etats-Unis, Angleterre... à travers un assortiment d’ingrédients prêts à l’emploi qui permettront de faire la différence sur un marché fort concurrentiel. Que vous soyez plutôt falafels, pizzas, burgers, poké bowls, soupes, bobuns, fajitas, cuisine des îles..., Sysco donne accès à un large panel d’ingrédients prêts à l’emploi de charcuteries italiennes ou ibériques, de fromages tranchés, râpés ou en cube, pâton à pizza, pains burger, pita kebab ou encore des légumes coupés, râpés, grillés ou marinés et des légumineuses déjà cuites, ou encore des sauces en seau, en squeeze, en dosettes papier, des toppings pour salades, soupes desserts. Un assortiment complet pour voyager dans l’assiette agrémenté de 25 recettes du monde.

Un assortiment pour faire la différence

Grâce à cette sélection innovante et thématique, les restaurateurs retrouvent d’un coup d’œil les produits incontournables dans leur catégorie avec la possibilité de les commanders aussi 24h/24, 7J/7 depuis le site Sysco.fr. Pour la séquence Italie, par exemple, une page réunit les produits pour composer sa pizza avec fonds de tarte, base de pizza tomatées, sauce tomate. La suivante liste les produits de charcuterie qui font la différence, alors que celle qui suit zoome sur la mozzarella & co en formats tranches et râpée. La thématique est illustrée par deux recettes clins d’oeil, en l’occurrence une pinsa et une pizza en churros. Suivent quelques pages sur les "pasta", les sauces d’accompagnement, les focaccias, tout pour le tiramisù, la panna cotta ou encore les glaces italiennes. Et ainsi de suite sur les 9 autres thématiques de ce catalogue. Parmi les produits présentés, également des produits préparés par les experts Sysco (bruschetta trois fromages, beignets et croquettes, veloutés, gyozas et samoussa, desserts gourmands, une gamme de 5 plats cuisinés par les chefs maison, 5 desserts en partenariat avec spécialiste français, des produits conçus par des partenaires engagés pour une alimentation qualitative et responsable, des produits préemballés pour combler les gourmands impulsifs (cookies en sachets biodégradables, madeleines sans huile de palme ni colorant, barres de granola healthy fabriqués par une PME française, des chips artisanales cuites au chaudron... ou encore des emballages et packaging pratiques et durables.

Tags : Sysco
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique